De quelle moteur s'agit-il ?

Bonjour,
sur le moteur je peux lire l'indication 20 M.
20 est assez clairement lisible, pour le M je ne suis pas sûr.
1/ 20 = 20 Nm, est-ce bien cela ?
2/ est-il possible avec cette information 20 M de connaître la référence du moteur en place ?
Merci.
L.

L

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, le couple s'exprime par N (majuscule)
    Donc un 20M n'est pas un 20N
    m (minuscule) indique minute de tr/mn.
    En résumé, sortez le moteur pour avoir sa référence.
    Je pense qu'il s'agit d'un moteur de porte de garage ?

    L

    J'ai regardé la question http://forum.somfy.fr/questions/1297084-reference-moteur et sa réponse :
    il est possible d'identifier le modèle du moteur grâce aux caractères sérigraphiés sur la tête moteur :
    20 = la puissance du moteur donc 20 Nm
    7 = la vitesse du moteur donc 17 tr.min, il y aurait eu un 2 pour 12 tr.min
    X = le modèle du moteur, ici c'est OXIMO, il y aurait eu un A pour ALTUS ou un O pour OREA.
    C'est ce qui me fait penser que c'est un 20 Nm.
    Par contre, à quoi correspondrait le M si c'est effectivement 20 pour 20 Nm ??? Quelle référence de moteur et de quand date-t-il ?
    L.

    Richy C.

    Bonjour,

    Beaucoup de suppositions, même si elles sont justes.
    Mais rien ne vaut une bonne lecture de son étiquette.

    Quel est votre problème avec ce moteur ?

    L

    Bonjour,
    "Beaucoup de suppositions, même si elles sont justes" --> c'est donc bien un 20 Nm ?
    Le moteur fonctionne, mais le tablier est à remplacer --> identifier le moteur et son ancienneté me permettra de savoir si je peux me contenter de ne changer que le tablier (et par quoi le remplacer) ou si j'ai intérêt à tout remettre à neuf.
    L.

    Richy C.

    Je ne comprends pas trop, ça tombe en panne un tablier ?!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour L,

    Votre moteur est un LT50 METEOR 20/17, pour connaître sa référence exacte, pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un moteur à commande filaire ou radio ?

    Concernant l'ancienneté du moteur seul la sérigraphie sur le moteur nous permettra de connaître sa date de fabrication.

    Bonne journée,

    L

    :)
    Merci.
    C'est un moteur à commande filaire.
    L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour L,

    Il s'agit donc du moteur LT50 METEOR 20/17 (réf : 1041055).