Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

perte de connection sur Camera OC100

Bonjour,
j'ai un soucis avec une caméra SOMFY OC100 achetée l'été dernier (juillet 2017). Elle perd la connection avec le réseau régulièrement (fonctionnement wifi). Elle peut fonctionner de 2 jours à une semaine mais fini toujours par perdre la connection avec le reseau. Il faut alors la débrancher et la rebrancher et c'est reparti pour quelques jours. Ce n'est vraiment pas terrible pour une camera de securité car il faut constatement controler qu'elle fonctionne bien.

J'ai mis un repeteur wifi même si la camera semblait déja recevoir le reseau correctement avant, même résultat. J'ai vu sur le forum qu'il y avait une mise à jour à faire (reboot de la camera avec de nouveau fichiers sur la carte SD). Je l'ai fait 3 fois, toujours pas mieux .
J'ai aussi vu plusieurs sujets avec des problème identiques.

Que dois je faire maintenant pour échanger ma caméra qui semble défectueuse ?

Merci

Laurent P.
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    Réponses

    Bonsoir,

    Dans un premier temps, essayer de réinitialiser votre caméra et de la ré associer à votre réseau comme "une neuve".
    Avez-vous la possibilité de mettre en ethernet ?
    Tenez nous au courant.

    Laurent P.
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    Je vais essayer de la réinstaller à nouveau (je l'avais déjà fait, sans succès).
    Je n'ai pas la possibilité de connecter un cable ethernet. Je vous tiendrais au courant du résultat. Merci

    jean-yves L.
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    bonjour’, sans doute un problème de qualité de connexion wi fi, essayer de tester pendant plusieurs jours avec la caméra. près de la box si ok vu que pas possible de connecter par ethernet , mettre un répéteur wi fi pour amplifier le signal wi fi

    Laurent P.
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    Bonjour,
    j'ai reinstaller la camera 2 fois, sans plus de succès. Je n'ai pas la possibilité de mettre un cable ethernet, j'ai déja un repeteur wifi et donc une très bonne reception wifi.
    Que dois je faire maitenant ?
    Merci

    Bonjour Laurent,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra OC100 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
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    Bonjour.
    J'ai un problème similaire à celui énoncé.
    Très régulièrement chaque nuit j'ai ma caméra oc100 qui perd la connexion internet. J'ai une autre oc 100 et une icm100 ou là aucun problème de perte de connexion. La caméra n'a jamais montré ce dysfonctionnement. Il faut que je pars en vacances pour que cela arrive !!!! Pas cool la fiabilité.

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