Cette question a été résolue
Bonjour,
Suite à un déréglement de fin de course Haute, le tablier du volet s'est enroulé dans le caisson et puis s'est arrêté, j'ai démonté la face avant du caisson et je l'ai remis manuellement en position intermédiaire, j'ai voulue le relancé avec la smoove et là rien , il ne bouge plus , j'ai tous essayé les réglages: remise à zéro, coupure .....etc . Comment savoir si c'est vraiment un problème de réglage ou le moteur qui est HS ? merci
Bonsoir,
Il faudrait déjà vérifier si le 230v arrive bien au moteur !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour michel et merci pour votre réponse.
oui le 230 V arrive, car un autre volet roulant est branché sur la même prise et il fonctionne bien,
le volet à fonctionner pendant 6 mois environ et après il y a eu ce problème de fin de course haute et depuis rien.
Bonsoir
quel âge à ce moteur ?
Ca sent pas bon !
Oui, mais ma question était surtout de vérifier que l'enroulement du tablier n'est pas arraché le câble électrique.
Donc vérifiez au moteur que le 230v est présent, pas ailleurs !
Si vous avez le 230v au moteur, alors il faudra envisager sont échange sous garantie.
Bonjour michel,
Ok je vais vérifier si le cable est bon aux moteur,
après est-ce possible aussi du faite que le tablier à tourné sans fin dans le caisson , a pu chauffé et grillé? merci
Bonjour Jean-Luc
le moteur à 7 mois environ. merci
tant que je vous tient, j'ai déjà prévue de changer le moteur, pour le cable il faut que je le coupe du faite que je ne peut plus le faire passer dans la gaine qui va à la prise ( pose en rénovation du volet, j'ai fait des saignées dans le mur pour que le cable ne soit pas apparent) ou tous simplement débrancher le cable à la tête du moteur et le rebrancher aux nouveaux moteur.
ma question est: peut-on débrancher le cable directement à la tête du moteur sans tout démonter. merci
Votre branchement n'est pas aux normes C15-100.
Vous devez pouvoir intervenir sur chaque moteur.
En général et en rénov, le branchement provient d'une prise murale à l'aplomb de la fenêtre, une boite 50mm est encastrée à la verticale de cette prise et au plus proche du moteur.
Ainsi le branchement qui provient de la prise peut être dissocier dans cette boite fermée par un couvercle plat spécifique.
Si votre moteur à 7 mois, il est garanti.
Faites-nous une photo de l'espace sous coffre là où se trouve le câblage.
C'est fort possible, tourner sans fin avec le tablier en balourd, cà n'a pas dû lui faire du bien !
le branchement est bien dans une boite de dérivation accessible, mais c'est pour retirer le cable jusqu'à la boite de dérivation qui est impossible, est-ce possible de débrancher le cable à la tête du moteur et de rebrancher le nouveaux moteur ?
Bonjour Carlos,
Le RS100 ne nécessite pas une double coupure d'alimentation pour la reprogrammation. Merci de suivre la procédure ci-dessous avec son point de commande :
Bonne journée,
et bien il on débrancher le courant du moteur pour le initialisé mai rien ne se passez donc il on dit que le moteur et HS pour ça je me fais du soucie quand on ne seras plus sous garantie
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
antonio a répondu
Thomas a répondu
carlos a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
carlos a répondu
carlos a répondu
carlos a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
carlos a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
carlos a posé une nouvelle question