Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

après un vol de télécommande comment faire pour que la télécommande n'ouvre plus le portail ?

Bonjour,
on m'a volé une télécommande de mon portail, après avoir opéré à une suppression de toutes les télécommandes et un rajout, il se trouve que toutes les télécommandes continuent d'ouvrir le portail alors que j'en ai enregistrée qu'une (la télécommande volée continuera de fonctionner donc).
Mon portail est un freeroll RTS somfy, comment faire pour que la télécommande volée ne puisse plus fonctionner ?

Charles K.
Charles K.

Charles K.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est un portail, ou une porte de garage ?

    Avez-vous bien fait cette manipulation:

    Suppression des télécommandes
    Appuyer sur le bouton PROG de la carte fille (repère 2) du récepteur jusqu’à ce que la led rouge clignote
    (environ 7 secondes).
    Cette procédure efface toutes les télécommandes mémorisées.

    Charles K.
    Charles K.

    Charles K.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    bonsoir, oui c'est une porte de garage enroulante freeroll rts, j'ai déjà fait cette procédure, mais lorsque je renaître une de mes télécommandes, mes autres télécommandes refonctionnent elles aussi ce qui implique que la télécommande volée refonctionne aussi

    Charles K.
    Charles K.

    Charles K.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    *lorsque je remets une de mes télécommande

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après avoir fait la procédure de RAZ, sans rien faire d'autre, et ensuite, vous appuyez sur une touche d'une télécommande, le freeroll se met-il en action ?

    Charles K.
    Charles K.

    Charles K.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    après avoir appuyé cette seconde sur prog : plus aucune télécommande ne marche : normal.
    mais ensuite quand je remets une télécommande : je re-enregistre la télécommande, les autres télécommandes remarchent aussi alors que je ne les ai pas enregistrées sur le portail. le voleur peut donc toujours avoir accès à mon domicile

    Charles K.
    Charles K.

    Charles K.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    sept secondes *

    Charles K.
    Charles K.

    Charles K.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    pour être plus clair, j'ai 3 télécommandes : A,B et C.
    On m'a volé C, je n'ai plus que A et B.
    Lorsque j'appuie sept secondes sur prog : A et B ne fonctionnent plus : normal.
    ensuite j'enregistre la télécommande A (sans enregistrer la B) et pourtant la télécommande B continue de fonctionner. Je présume que la télécommande C que l'on m'a volé continue elle aussi de fonctionner

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez cette manip:

    Ouvrez une télécommande.
    Prenez la carte et regardez à l'envers de la pile.
    Vous voyez 2 traits dorés marqués PROG.
    Avec un objet métallique, faites toucher ces deux traits.
    Le voyant rouge clignote rapidement.
    Appuyez sur le bouton 1 point, le clignotement s'arrête.
    Appuyez tour à tour sur les deux boutons, le voyant rouge clignote doucement.
    Essayez de reconnaître cette télécommande et si la reconnaissance se fait, essayez les autres pour voir si elles sont toujours actives.

    Charles K.
    Charles K.

    Charles K.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    d'accord merci beaucoup je vais essayer, le voleur ne pourra plus ouvrir la porte donc ?

    Hubert D.
    Hubert D.

    Hubert D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Il m’est arrivé la même chose ( vol) ne peut on pas faire en sorte que le moteur émette sur une autre fréquence après avoir effacer les télécommandes et reprogrammer ensuite les télécommandes avec la nouvelle fréquence ?

    Bonjour Hubert,

    On ne peut pas modifier la fréquence d'émission radio toutefois, vous pouvez supprimer toutes les télécommandes et reprogrammer celle que vous possédez encore.

    Cette manipulation va permettre d'empêcher tout ordre venant de la télécommande perdue sur votre récepteur.

    Bonne journée,

    Haut de page