Interface pour PàC Hitachi YUTAKI S et Thermostat connecté

Bonjour,

Quel est l'avantage d'installer l'interface spécifique pour PàC Yutaki par rapport à un Thermostat connecté qui coûte moins cher et qui est compatible avec plusieurs chauffages ?

Merci.
Cordialement,
Rémi.

Rémi D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    A vrai dire vous n'avez pas vraiment le choix.

    Rémi D.

    Bonjour,

    Comment ça ? Il me semble que la thermostat connecté de Somfy est bien compatible avec la PàC et la Thaoma donc quelle différence ?

    Cordialement,
    Rémi.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Quel modèle exactement avez vous de la PAC Yutaki?
    Si c'est le modèle Yutaki 80 S / RWH, alors nous ne sommes pas compatible.
    Pour confirmer, il vous faudrait vérifier si voius avez des sorties contact sec et avec une puissance maximale de fonctionnement de 1150 VA (5A sous 230V pour la version filaire) ou 2300 VA (10A sous 230V pour la version radio)

    Merci,
    Bonne journée

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour piloter votre PAC avec Tahoma il vous faut une interface ATW-TAG-0x suivant l'année de votre PAC.

    Gab C.

    Hello,
    Un thermostat connecté tiers (contact sec) se branchera sur les bornes 13/14 du bornier, mais le gros problème de ce mode est que ta PAC fonctionnera alors comme une TOR (Tout Ou Rien). Donc provoquera des démarrages et arrets de l'unité exterieur en fonction de la consigne, ce qui accentuera son user. En effet ces PAC sont des "Inverter", c'est à dire qu'elles sont faites pour moduler leur puissance en fonction de la demande. En gros, on est dans la consigne, la pac va tourner a très faible régime. On sort de la consigne et hysterisis, la pac va augmenter la puissance.
    Donc même avec l'interface Somfy, ça ne changera rien: la Tahoma va juste considérer la pac comme une entité a part entière et indépendante de tout scenarios et planif. Donc si tu n'as pas de thermostat, elle fonctionnera sur sa loi d'eau. Je te conseille vivement de prendre les thermostats a compensation Hitachi (dont le récepteur se branche en HLINK sur le module intérieur), car eux seuls régulent la pac en inverter avec des consignes, et la tahoma les remontent comme des sondes de températures.