Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reglage fin de course moteur IO et SMOOV

Bonjour je cherche désespéramment à régler mes fin de courses sur un moteur io manuel
je suis la procédure avec un appui simultané sur montée et descente, mais le volet réagit 2 fois au lieu de une (montée et descente deux fois) et du coup impossible de mémoriser quoi que ce soit en appuyant sur MY.
Le réglage seule se la fonction MY fonctionne.

HELP SVP

Mathieu K.
Mathieu K.

Mathieu K.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour,
    Si votre moteur est un Oximo, il y a autant de procédures que de types de fixation.
    Vérifiez déjà quelles sont ces fixations, et adaptez les réglages en rapport de la notice.

    Mathieu K.
    Mathieu K.

    Mathieu K.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai essuyer l’ensemble des procédures sans succès.
    Je vais faire appel au SAV. Il s’agit d’un moteur rénovation de chez store discount.

    Dans ce cas, ce n'est pas la SAV Somfy qu'il faut contacter, mais celui du vendeur !
    Et, chez lui, tout est discount !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    J'ai des doutes sur les compétences Somfy de Store Discount !!!!

    Ben voilà jean-Luc....mais on ne peut pas tout dire ici.
    En tout cas, d'après certain bruits de chiottes, j'aurai ouie dire que ce genre d'enseignes sera retirée du réseau Somfy.

    Mathieu K.
    Mathieu K.

    Mathieu K.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    l'erreur viens peut être du fait que je souhaite programmer mes fins de courses avec une commande SMOOV ? Faut il absolument un TELIS IO ou composio IO pour faire cela ?

    Absolument pas...Un smoove IO convient parfaitement !

    Mathieu K.
    Mathieu K.

    Mathieu K.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grrrrr ok merci. Je ne comprend pas alors

    Pour qu'on puisse vraiment vous aider, il nous faut la réf exacte du moteur, vous devez la connaitre puisque c'est vous qui l'avez acheté !
    Ensuite, il nous faut le type exacte des attaches.
    Cà, vous pouvez nous faire des photos.
    Avec ces éléments on pourra progresser.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique