Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactiver et remettre à zéro box TAHOMA

Bonjour,

Je souhaite changer de box donc j'aimerais désactiver ma box Tahoma:
Le code pin est 0210-6302-6874

Ma box Tahoma sera utilisée par des nouveaux occupants.

Merci de bien vouloir m'informer comment faire afin que les nouveaux occupants puissent profiter de cette même Box ?

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, je souhaite désactiver ma box tahoma et la dissocier de mon compte, afin de la donner à un ami.
    J'ai rempli le formulaire en question le 4 janvier.
    Dans la foulée, j'ai reçu un mail automatique, me disant que ce sera fait après accord du propriétaire de la box (donc moi). Le soucis, c'est que je n'ai pas été contacté pour donner mon accord, donc je doute fort que le dossier avance...
    Que faire ?
    Au cas où qq'un de chez Somfy passerait par là, le pin de ma box est 1203-0406-6224.
    Merci par avance pour votre aide.

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    Bonjour

    Un Yellow va vous répondre ici.

    Bonne journée !

    Bonjour Vincent,

    Vote TaHoma vient d'être désactivé.

    Bonne journée.

    Vincent
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    Merci beaucoup Gladys.

    Guillaume B.
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    Bonjour,

    Même problème: j'ai fait la demande est reçu un mail disant qu'elle "sera traitée dès acceptation du propriétaire de la box" qui est en fait moi.

    Ai je raté quelque chose? Combien de temps cela prend il?

    Merci,
    Guillaume

    Bonjour Guillaume,

    Le formulaire que vous avez rempli est fait pour les revendeurs de box, mais aussi pour les acheteurs d'où la mention indiquant que le propriétaire doit être prévenu, dans votre cas ce ne sera pas nécessaire et la box sera remise à zéro, vous serez prévenu par mail.

    Bonne journée,

    Guillaume B.
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    Bonjour,

    Merci de votre réponse. J'ai effectivement reçu le mail de confirmation de désactivation. En revanche ma box est toujours marquée "active" sur mon compte (après plus d'un jour), et toujours 100% fonctionnelle.

    Est ce normal? J'attends la désactivation avant de la passer à sur futur propriétaire.

    De plus, faudra t'il que je la reset manuellement?

    Cordialement,
    Guillaume

    Guillaume B.
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    Bonjour,

    J'ai maintenant reçu ma nouvelle box, mais l'ancienne (celle pour laquelle j'ai demandé la désactivation) est toujours enregistrée sur mon compte. De ce fait je ne peux pas enregistrer la nouvelle.

    Y a t'il besoin de l'intervention d'un Yellow ?

    Merci d'avance,
    Guillaume

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    Bonjour Guillaume

    Il y a dû y avoir un loupé !

    Attendez qu'un Yellow vous recontacte. Si vous êtes pressé, vous pouvez appeler le 3260.

    Bonne journée !

    Guillaume B.
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    Effectivement je pensais faire ça ce week-end. Le 3260 semble fermé le week-end.

    J'attends donc l'intervention d'un yellow pour débloquer la situation.

    Guillaume B.
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    Bonjour,

    ma box est toujours active, quasiment une semaine après réception du mail de confirmation.
    J'ai besoin d'aide, c'est bloquant pour son acquéreur et l'installation de ma nouvelle box.

    Merci d'avance.

    valentin B.
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    En effet je viens de recevoir la box en question, elle est toujours activée sur le compte de l'ancien propriétaire. Est-il possible de procéder à sa désactivation afin que je puisse l'activer sur mon compte?

    La box est sous tension et connectée à Internet. les 2 LEDS sont vertes.

    Nicolas F.
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    Bonjour Valentin,

    je vous confirme que j'ai effectué la désactivation de votre tahoma pin : 0211-8230-4304.

    Bonne journée.

    Nicolas B.
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    Bonjour,

    Je viens d’emmenager et le tahoma de mon prédécesseur est toujours lié à son compte, je ne peux l’activer sur le mien. Pin : 0210-3434-1782. Si un yellow passe par là ...

    Nicolas F.
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    Bonjour Nicolas,
    J'ai envoyer un mail a l'ancien propriétaire pour avoir une confirmation ecrite.
    Je reviendrai vers vous des que j'aurai eu son retour. bonne journée.

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