Notification push et email à la désactivation mais pas à l'activation

Bonjour,

Je reçois les notification Push ainsi que les email quand je désactive la sécurité Tahoma mais ne reçois rien quand je l'active.

De plus l'activation de la sécurité ne ferme pas mes volets alors que la désactivation lès ouvrent bien !!

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai aussi le problème de ne pas pouvoir modifier tous les modes (total, partiel 1 et 2, désactivé) si le bip alarm est activé. Je suis resté des heures à ne rien comprendre avant de trouver le problème par hasard dans ce forum.

Dommage qu'il n'y est pas de bip pour la désactivation !!! mais j'ai les push !!!!

Les caméra sont parfois inaccessible, elles sont connecté en éthernet dans mon réseau.

Je n'ai pas encore tout connecté, il me reste 6 contacteur, 6 détecteur et 3 autre caméra, mais avant de virer mon ancienne alarme qui marche sans failles depuis plus de 10 ans je souhaiterai que ce système soit aussi sans faille, et pour l'instant ce n'est pas le cas, parfois aussi l'interface n'est pas accessible !!!!

Autre chose, il m'est impossible de paramétrer mes télécommandes de volet avec les situo mobile io (j'en ai 9) la programmation n'a pu se faire qu'avec la easy sun io.... mais je n'ai pas la touche "MY" sur l'interface de mes volets.

Un petit coup de main SVP car ce système ne devrait pas trop mal fonctionner s'il n'y avait pas des illogismes.

Dominique L.

    Réponses

    Dominique L.

    Je pensais ce forum beaucoup plus réactif !!!

    Donc à priori pour l'activation pas d'autre moyen que de passer par un scénario ?

    Mais dans le scénario comment déclencher l'alarm Tahoma ? le bouton "total" enregistré sur une télécommande ne fais pas la même chose que le bouton "total" de l'appli !!!!

    Pour les autres interrogation de mon premier post, elle reste toujours sans réponse.

    Greg C.

    Bonsoir, j'ai les mêmes interrogations que vous sur le fait de pouvoir recevoir des notifications d'activation de l'alarme. Avez-vous trouvé une solution ?

    Dominique L.

    Bonjour,

    Non pas de solution ni à cela et aux restes de mes problèmes

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Il est précisé sur les modes Total, Partiel 1 et Partiel 2:
    Lorsque le mode total (partiel 1 ou partiel 2) est activé, en cas d'intrusion, je veux (alertes) et je veux (protection active).
    Ceci signifie donc que les alertes demandés ou les actions sur les équipements, ne se feront qu'en cas d'intrusion donc déclenchement de l'alarme.

    Dans le mode Désactivé, on vous dit que vous pouvez avoir des alertes et protection active en cas de désactivation.

    Vous ne pourrez donc recevoir d'alerte à la désactivation.

    Vous pourrez demander à baisser des volets par contre en programmant la télécommande Serenity, via le menu Configuration > Autres Somfy et Paramétrer.

    Pour vos caméras, il faut bien que Flash soit activé et à jour sur votre ordinateur et que vous ayez un bon réseau internet.
    Enfin, toujours via l'ordinateur, il y a un serveur relais qui fait l'interface entre TaHoma et les caméras, la connexion peut donc être plus longue.

    Ce sont les moteurs qui sont reconnus par TaHoma, pas les télécommandes, les télécommandes permettent simplement d'ouvrir la mémoire de vos moteurs de volets. S'ils sont bien sur TaHoma, il n'y a donc pas de problèmes.
    Pour finir, il n'y a pas de MY sur TaHoma pour le io car les produits io peuvent se régler à n'importe quelle hauteur.

    Bonne journée.

    Dominique L.

    Merci pour toutes ces réponse.

    Pourquoi n'est il pas possible dans un scénario de mettre en route la sécurité totale ou partiel ? De cette manière il ne serait pas obligatoire de se servir de la télécommande sérénité qui elle seul peut mettre en marche total et donc fermer les volets. Quand on appui sur la commande sérénité ça ne se met pas à jour dans l'appli, il faut se déconnecter et se reconnecter pour voir qu'elle passe en total.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Sur l'application, si vous cliquer sur l’icône de la télécommande Serenity, vous avez les boutons de la télécommande qui s'affiche et vous pouvez activer partiellement ou totalement l'alarme.

    Bonne journée.

    Sébastien M.

    bonjour,

    ce serait utile d'avoir une notification push lors de la mise en marche total ou partiel, en complément de la désactivation.

    Ce serait un peu plus "connecté" que de faire un SMS à sa petite famille disant "attention j'ai mis en route l'alarme en partant, pensez à désactiver avant de rentrer !" :)

    merci de vos conseils pour mettre en œuvre cette fonction

    bien cordialement