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Question en attente de réponse

Probleme de fin de course sur verin SGS 501

Bonjour

Je possède une motorisation de portail SGS501.
Depuis peu, le portail se réouvre après que le vérin (droit) soit venue en butée
En interrompant ce cycle de réouverture et en réappuyant sur la télécommande, le portail se referme mais le verin droit exerce une force continue sur la butée de fermeture, en position fermée m’empêchant de déverrouiller (désolidariser le vérin de la fixation du vantail du portail), le vérin côté gauche se désolidarise sans effort.
A prioiri la butée de fin de course du verin droit en position fermée semble ne pas être reconnue.
Merci de m'indiquer la marche à suivre afin de remédier à ce problème.
Cordialement
Marc

Marc A.
Marc A.

Marc A.

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    Bonsoir,
    Voyez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail#video/n05AzYa...
    Sinon faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge ou date d'achat de votre SGS ?

    Marc A.
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    Bonsoir

    J'ai effectué une RAZ et une reprogrammation complète des fins de courses mais le problème subsiste.
    Un des 2 verins exerce une force (pression) importante sur la butée portail fermé alors que le second est en butée mais peut être déverrouillé manuellement.
    Pourtant lors de l'auto apprentissage les 2 vantaux se ferment normalement, le problème apparait lors du premier cycle à la première fermeture, le mecanisme semblant détecté une anomalie.
    Je vous précise que le problème est également similaire en mode auto.

    Cordialement

    Richy C.

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    Je repose la question :
    ""Quel est l'âge ou date d'achat de votre SGS ?""

    Il est possible que votre électronique soit défectueuse. http://forum.somfy.fr/questions/1426847-motorisation-sgs601

    Marc A.
    Marc A.

    Marc A.

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    La motorisation doit avoir 3 ans je l'avais acheté d'occasion.

    Cordialement

    Richy C.

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    Vous avez une date de fabrication sur le boîtier.
    Cliquez sur mon nom pour détails.

    Marc A.
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    Je suis vraiment navré de participer à un règlement de compte alors que je souhaitais simplement obtenir une solution à mon problème.
    Je pense que ce forum n'est pas dédié à ce genre de comportement.
    J'aurai préféré avoir à faire à des experts techniques prodiguant de bons conseils dans un esprit solidaire et non vénal...

    Richy C.

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    Ne soyez pas navré, vous venez d'arriver et vous ne connaissez pas le fond du problème et encore moins le caractère de chacun ni leurs raisons.

    Vous avez exposé votre problème que l'on a bien compris. Les solutions vous ont été données.
    Si vous avez comme vous le dites fait une RAZ et que le problème n'a pas disparu, à un fort pourcentage, votre boîtier électronique doit être en cause.
    Je répare ces boîtiers, ce que certains n'acceptent pas que je le dise, ce qui me permet de confirmer ce diagnostic et de vous indiquer les choix qui s'offrent à vous pour remettre en état votre motorisation.
    La réparation est naturellement le plus économique, vous pouvez vous adresser à moi ou à d'autres.
    Ou vous pouvez préférer d'acheter un boîtier neuf sur le site Somfy et c'est ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Il ne vous restera ensuite qu'à réinstaller le produit réparé ou neuf et reprendre une mise en service.

    Thomas M.
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    Bonjour Marc,

    Je vous confirme le diagnostique émis par Richy, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Toutefois, votre motorisation étant garantis 3 ans à date d'achat et Somfy n'étant pas au jour près, je vous informe que je viens donc de vous envoyer un mail afin de gérer votre SAV.

    Bonne journée,

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