Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

améliorer la sensibilité du tag ?

Bonjour,

Malgrè le recalibrage du tag et le changement de pile, il n'est pour moi pas assez sensible.

La sensibilité est réglée à son maximum (9), et il faut ouvrir la porte pour déclencher l'alarme... En outre le voleur est déjà à l'intérieur avant le déclenchement !

Ce tag a déjà été installé sur un autre endroit pour information. Faut-il racheter un tag neuf ?

La version firmware est 57.1.0

Merci pour les retours.
Cordialement.

michael
michael

michael

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Comment savez-vous que la sensibilié aux vibrations fonctionne ou pas ?
    Il ne suffit pas de secouer la porte, il faut que des coups similaires à une tentative d'infraction à l'aide d'outils spécifique soient donner à la porte.
    Si votre alarme se déclenche dès que le facteur frappe à la porte....les voisins vont vite vous prendre en grippe.
    Le système fonctionne ainsi !

    michael
    michael

    michael

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci de la réponse, mais j'ai donné plusieurs coups dans la porte et rien... si il faut attendre que la porte soit défoncée... et je suis en sensibilité maximum !

    sinon suis-je à jour dans la version du firmware du tag ? et si non comment le mettre à jour ?
    Merci.

    Attendez la réponse d'un Yellow's.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    Je n'ai pas trouvé des déclenchements récents dans votre historique, je suppose que vous avez arrêté l'alarme pendant la pre-alarme. En revanche, je trouve bien une tentative d'ouverture le 20/10/2017, donc les vibrations (et pas que l'ouverture) sont détectés.

    Pouvez-vous nous envoyer une photo de la porte ou nous puissions voir le positionnement de l'IntelliTAG ?

    Bonne journée !

    michael
    michael

    michael

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Et merci pour votre réponse.
    Effectivement quand je fais des tests, je coupe l'alarme avant le déclenchement sirène.
    Ci-joint la photo du tag sur la porte que je teste.

    Je pourrais effectivement le placer sur la tranche vertical sur la porte pour plus de sensibilité.... Je ne sais pas si cela changera grand chose.

    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    Je vous conseille en effet de déplacer l'IntelliTAG un peu plus bas mais sans le placer sur la tranche verticale métallique. Si les test ne sont pas satisfaisants, essayez sur une autre porte pour tester que l'IntelliTAG peut bien détecter les vibrations sur un autre type de porte.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique