Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

améliorer la sensibilité du tag ?

Bonjour,

Malgrè le recalibrage du tag et le changement de pile, il n'est pour moi pas assez sensible.

La sensibilité est réglée à son maximum (9), et il faut ouvrir la porte pour déclencher l'alarme... En outre le voleur est déjà à l'intérieur avant le déclenchement !

Ce tag a déjà été installé sur un autre endroit pour information. Faut-il racheter un tag neuf ?

La version firmware est 57.1.0

Merci pour les retours.
Cordialement.

michael
michael

michael

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Comment savez-vous que la sensibilié aux vibrations fonctionne ou pas ?
    Il ne suffit pas de secouer la porte, il faut que des coups similaires à une tentative d'infraction à l'aide d'outils spécifique soient donner à la porte.
    Si votre alarme se déclenche dès que le facteur frappe à la porte....les voisins vont vite vous prendre en grippe.
    Le système fonctionne ainsi !

    michael
    michael

    michael

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci de la réponse, mais j'ai donné plusieurs coups dans la porte et rien... si il faut attendre que la porte soit défoncée... et je suis en sensibilité maximum !

    sinon suis-je à jour dans la version du firmware du tag ? et si non comment le mettre à jour ?
    Merci.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attendez la réponse d'un Yellow's.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    Je n'ai pas trouvé des déclenchements récents dans votre historique, je suppose que vous avez arrêté l'alarme pendant la pre-alarme. En revanche, je trouve bien une tentative d'ouverture le 20/10/2017, donc les vibrations (et pas que l'ouverture) sont détectés.

    Pouvez-vous nous envoyer une photo de la porte ou nous puissions voir le positionnement de l'IntelliTAG ?

    Bonne journée !

    michael
    michael

    michael

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Et merci pour votre réponse.
    Effectivement quand je fais des tests, je coupe l'alarme avant le déclenchement sirène.
    Ci-joint la photo du tag sur la porte que je teste.

    Je pourrais effectivement le placer sur la tranche vertical sur la porte pour plus de sensibilité.... Je ne sais pas si cela changera grand chose.

    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    Je vous conseille en effet de déplacer l'IntelliTAG un peu plus bas mais sans le placer sur la tranche verticale métallique. Si les test ne sont pas satisfaisants, essayez sur une autre porte pour tester que l'IntelliTAG peut bien détecter les vibrations sur un autre type de porte.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique