Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

la clavette qui fait liaison de l'arbre moteur au pignon de la crémaillère est dipo pour un freevia 600 ?

la clavette qui assure la liaison de l'arbre moteur au pignon d'attaque de la crémaillère est cassée
le moteur tourne. existe t elle en pièces détachées ?

Stéphane S.
Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
34790
Spécialité:
portail
Mon produit Somfy favori:
freevia
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non cette pièce n'existe pas en pièce détachée car elle ne doit jamais casser !
    Par contre, elle est très facile à se la fabriquer soi-même !
    Je vous conseille de vérifier votre installation, car, par le temps elle a dû bouger.
    Vérifiez l'écart jeu pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    Vérifiez en manoeuvrant manuellement le portail qu'il circule du bout des doigts de A à Z sans aucun point dur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cette pièce me semble étrangement usée sur la face présentée par la photo !

    Quel est l'âge de votre Freevia ?
    Garantie = 3 ans.
    Somfy ne fourni pas cette pièce, il faudra renvoyer votre moteur au SAV... ou la fabriquer vous même comme soumis par Michel.

    Stéphane S.
    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    34790
    Spécialité:
    portail
    Mon produit Somfy favori:
    freevia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur a été acheté en 2013 mais installé il y a un an. Mon mari a usiné la pièce et cela fonctionne. Nous avons laissé le portail en ouverture lente pour assurer une plus longue durée de vie de la pièce. Car le portail force légèrement en fin de course quand il se ferme. Dans tous les cas merci pour vos réponses ultra rapides qui nous ont permis de réparer le portail ce weekend. Michel et vous êtes toujours au rdv et cela n'a pas de prix ! encore merci.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour et satisfaction.
    La vitesse rapide est parfaitement appropriée au fonctionnement du portail, il ralentira à l'accostage.
    N'oubliez pas de faire les vérifs indispensables citées dans ma précédente réponse.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique