Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvais Pourcentage Volet roulant Io

Bonjour,

Tout d’abord j ai réussi à tout installer sur la box (5 volets Io et tous les accessoires du pack serenity vidéo, sauf les hue pas le seul dans ce cas en ce moment mais en cours de résolution)

Voilà j’ai remarqué quand je mets 50% d ouverture (ou de fermeture) sur mes volets ceux ci seront en réel à 65% fermés quand je les veux à 35% ils seront en réel à 50% en fait il y a environ 15% d’ecart entre le virtuel et le réel

Par contre quand je les veux ouvert ou fermė à 100% aucun problème

J’ai des tailles différentes en grandeur de volets et ont tous ce (petit 15% de) défaut

Comme je suis pas trop accro de faire des resets à tout va en cas de dysfonctionnement mineur

Et sii quelqu’un a une idée sur ce petit problème car j ai essayé de chercher sur notre ami et forum mais rien vraiment sur ce cas

Cordialement

Dimitri H.
Dimitri H.

Dimitri H.

Niveau
1
181 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ne chechez pas une précision suisse, l'indic est juste informelle !

    Dimitri H.
    Dimitri H.

    Dimitri H.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour,

    merci de votre réponse mais je ne cherche pas non plus une précision suisse mais une erreur de 5% serait plus acceptable que 15% par exemple

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites le calcul suivant:
    Si le tablier fait 160cm de haut, demandez une ouverture de 25%, puis mesurez la hauteur d'ouverture:
    De combien est-elle ?
    Si ~de 30 à 50 cm = super !
    C'est comme les capteurs de toutes natures (solaire, tempé, etc....) ne cherchez pas une précision à 2°.

    Dimitri H.
    Dimitri H.

    Dimitri H.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Je cherche surtout une précision visuellement acceptable la c’est pas le cas mais merci de votre réponse

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi visuellement acceptable ?
    Si vous demandez 25%, que le VR n'est ouvert que de 30cm, c'est inacceptable ?
    Alors demandez 35% !

    Dimitri H.
    Dimitri H.

    Dimitri H.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Ceci n’est pas une réponse acceptable

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je n'ai rien d'autre en magasin !
    Voyez avec l'épicier du coin ou le B.E Somfy !

    Dimitri H.
    Dimitri H.

    Dimitri H.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Par exemple mon tablier de salon fait environ 2m20

    Et quand je demande 50% il se trouve fermé à 1m45 alors qu’il devrait être dans les alentours de 1m10

    Pour ma cuisine il fait 1m25 et quand je demande 50% il se trouve fermé 81cm alors qu’il devrait être plus vers 60cm

    Donc il doit bien avoir quelque chose à faire pour mieux calibrer

    Bonjour Dimitri,

    Si le problème est présent sur vos 5 volets roulants, c'est que le réglages de fin de course a été mal réalisé. Merci de suivre scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité volets roulants par volets roulants :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour
    pour moi les fin de course sont inverses .
    vérifiez avec un interrupteur la montée correspond a la descente et la descente a la montée;
    il convient donc de changer le sens de rotation avec la procédure adéquate;
    salutation

    marc A.
    marc A.

    marc A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai rencontré ce problème après la mise à jour de la TAHOMA. A la mise en oeuvre de mes VR IO tout fonctionnait parfaitement. Lorsque je demandais une ouverture à 50% ils s'arretaient parfaitement à la moitié. Puis il est apparu ce problème sans aucune raison, si ce n'est après la MAJ. Aujourd'hui si je demande une ouverture à 30% le VR se ferme presque en bas. Les positions et les commandes font n'importe quoi. Domage qu'ils ne nous laisse pas la liberté d'accepter ou de refuser les Mise à Jour.

    Marco

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème , j’ai 15% à 25% d’écart entre le niveau d’ouverture ou de fermeture par rapport à ce que je demande
    Donc je dois demander ferme ou ouvre les volets à 65% pour qu’ils soient à la moitié ( et encore cela dépend des volets concernés … je dois me souvenir quel pourcentage sur chaque volet … impossible )

    quand je demande à mon assistant connecté de fermer le volet du salon à moitié .. la photo explIque tout

    En plus , sur le visuel de la Tahoma quand on choisit une fenêtre ( aussi bien sur l’application que sur le site web pour la configuration ) , le volet est bien ferme à moitié
    Donc visuel bon mais indication fausse au niveau du pourcentage

    En plus , vu que tous mes volets roulants sont concernés (9) , je ne pense pas que c’est le réglage des fins de course le problème

    pas de possibilité de modifier les paramètres manuellement ?

    Merci de vos retours

    Haut de page