Cette question a été résolue

Bonjour, Comment programmer des prises somfy avecPROTEXIOM 600 ?

Bonjour; je possède une alarme Protexiom 600 et des prises SOMFY. J'aurais voulu programmer mes éclairages avec mon alarme, faire des simulations de présence. Est-ce possible?
Merci d'avance pour vos réponses

Dexter M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dexter,

    Vous trouverez la réponse au lien ci-dessous :

    Connecter une prise télécommandée à une alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous pouvez associer vos prises RTS comme étant des "lumières" mais la simulation de présence est limitée. L'alarme n'est pas une box domotique !

    Anonyme

    Alors qu'elle est présente sur l'alarme, c'est le monde à l'envers ...!

    Anonyme

    Oui, tu as raison, je parlais juste du fait de pouvoir allumer ou éteindre avec une plage de retard !

    Dexter M.

    c'est très gentil Jean Luc et Robert de vous intéresser à ma question, mais personne ne m'a dit comment faire.....

    Anonyme

    Pas sympa de sa part !!!

    Il faut associer vos prises comme si c'était des lumières. On ne peut pas refaire la documentation ici. L'avez-vous ?

    Dexter M.

    Cher Robert et Jean Luc, je n'incrimine pas le vendeur, pour le moment je ne lui ai pas demandé, je fais confiance à ce forum...Quant à la documentation, naturellement je l'ai, et je peux vous l'exposer ici. 64pages pour l'alarme, 2 pages pour les prises.Je l'ai lu en long et en travers et je n'ai pas trouvé l'endroit ou l'on me décrivait la manière d'associer prises et alarme. Avec toutes ces notices.....a vous de jouer. Merci d'avance.

    Dexter M.

    Un grand merci à Thomas, pas de "baratin", une réponse, un lien qui marche c'est clair et net.
    Juste une petite précision: mes prises n'apparaissent pas dans la liste de mes éléments et je ne peux pas les dissocier ? Les 3 s'allument ensemble et s'éteignent ensemble ? Si vous avez une astuce pour améliorer ce fonctionnement, je suis preneur.
    Encore merci.

    Anonyme

    Bonjour Dexter

    C'est le fonctionnement normal. On ne les voit pas dans la liste des éléments, ni même le reste (volets, garage, portail). Les prises ou lumières, de même que les volets, ne sont pas dissociables.

    La procédure de suppression est la même que la procédure d'association.

    Bonne journée !