Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bonjour, Comment programmer des prises somfy avecPROTEXIOM 600 ?

Bonjour; je possède une alarme Protexiom 600 et des prises SOMFY. J'aurais voulu programmer mes éclairages avec mon alarme, faire des simulations de présence. Est-ce possible?
Merci d'avance pour vos réponses

Dexter M.
Dexter M.

Dexter M.

Niveau
3
2151 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dexter,

    Vous trouverez la réponse au lien ci-dessous :

    Connecter une prise télécommandée à une alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pouvez associer vos prises RTS comme étant des "lumières" mais la simulation de présence est limitée. L'alarme n'est pas une box domotique !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors qu'elle est présente sur l'alarme, c'est le monde à l'envers ...!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, tu as raison, je parlais juste du fait de pouvoir allumer ou éteindre avec une plage de retard !

    Dexter M.
    Dexter M.

    Dexter M.

    Niveau
    3
    2151 / 5000
    points

    c'est très gentil Jean Luc et Robert de vous intéresser à ma question, mais personne ne m'a dit comment faire.....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas sympa de sa part !!!

    Il faut associer vos prises comme si c'était des lumières. On ne peut pas refaire la documentation ici. L'avez-vous ?

    Dexter M.
    Dexter M.

    Dexter M.

    Niveau
    3
    2151 / 5000
    points

    Cher Robert et Jean Luc, je n'incrimine pas le vendeur, pour le moment je ne lui ai pas demandé, je fais confiance à ce forum...Quant à la documentation, naturellement je l'ai, et je peux vous l'exposer ici. 64pages pour l'alarme, 2 pages pour les prises.Je l'ai lu en long et en travers et je n'ai pas trouvé l'endroit ou l'on me décrivait la manière d'associer prises et alarme. Avec toutes ces notices.....a vous de jouer. Merci d'avance.

    Dexter M.
    Dexter M.

    Dexter M.

    Niveau
    3
    2151 / 5000
    points

    Un grand merci à Thomas, pas de "baratin", une réponse, un lien qui marche c'est clair et net.
    Juste une petite précision: mes prises n'apparaissent pas dans la liste de mes éléments et je ne peux pas les dissocier ? Les 3 s'allument ensemble et s'éteignent ensemble ? Si vous avez une astuce pour améliorer ce fonctionnement, je suis preneur.
    Encore merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dexter

    C'est le fonctionnement normal. On ne les voit pas dans la liste des éléments, ni même le reste (volets, garage, portail). Les prises ou lumières, de même que les volets, ne sont pas dissociables.

    La procédure de suppression est la même que la procédure d'association.

    Bonne journée !

    Haut de page