Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment Re-mémoriser une touche keytis 4RTS sans toucher au 3 autres ?

Bjr

Je souhaiterai reprogrammer le bouton 2 de ma keytis 4 ( sans toucher aux deux boutons de l alarme 3 et 4 )

Le premier ouvre ma porte de garage et je souhaiterai conserver cette programmation

Le bouton 2 ouvre ( suite à une mauvaise manip ) le portail ET la porte de garage : je souhaiterai qu il n ouvre QUE le portail ( freevia 300 )

Que dois je faire pour ne pas perdre les réglages sur les touches 1, 3 et 4 ?

PS ( j ai une seconde keytis 4 où les touches ont bien été mémorisé )

Yogi L.
Yogi L.

Yogi L.

Niveau
2
1726 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yogi,

    Ce récepteur dispose de deux relais qui lui permet de piloter deux équipements, d'où la présence de deux bouton PROG. D'après votre câblage un seul équipement est raccordé sur le récepteur aux bornes 3&4, c'est le bouton PROG 1 qui gère les télécommandes programmées pour cet équipement. Pour effectuer une remise à zéro et supprimer l'ensemble des télécommandes qui pilote ce Récepteur, il vous faudra faire un appui de 7s sur le bouton PROG 1.

    Pour mémoriser ensuite cette télécommande, il vous faudra faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG1, suivi d'un appui bref sur le bouton de la télécommande que vous souhaitez mémoriser.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effacer les télécommandes sur l'électronique des moteurs puis les reprogrammer.

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    donc c'est impossible ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est peut-être possible.
    Quelle motorisation de garage ?

    Il faut certainement faire RAZ et mémorisation uniquement sur le garage.

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    pour le garage motorisation sommer avec boitier RTS déporté

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites une RAZ du récepteur RTS, puis uniquement la reconnaissance du bouton 1.

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    bjr
    comment concrètement effectuer une remise à zero du recepteur rts ( ci joint une photo de l interieur du boitier de la porte de garage ) ainsi qu une reconnaissance sur bouton 1? sur les 2 Tc ?
    Désolé de poser cette question mais êtes vous sure que je ne vais pas perdre les 3 autres memorisations ( ainsi que sur la 2e telecommande )?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les télécommandes ne se modifient pas.
    C'est uniquement dans les récepteurs qu'elles sont mémorisées.
    RAZ du récepteur, puis mémorisation des boutons des télécommandes qui doivent agir sur ce récepteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la RAZ d'un canal du récepteur, essayez en restant appuyé au moins 7 secondes sur le bouton du canal à resetter.

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    j ai deux boutons prog sur le recepteur rts : c'est sur l un d eux que je reset ?
    pour la memo de la telecommande il faudra le faire pour les 2 TC sur la touche 1 une fois le reset fait c est bien ca ?

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    merci pour vos reponses
    j ai reussi mes mémorisations sur les boutons Voulus des TC. Cependant je ne peux plus piloter ma porte de garage via tahoma. comment dois je proceder pour que ce soit de nouveau possible : supprimer puis ajouter un nouveu materiel via l interface tahoma ?

    ps : je ne comprends pas , la procedure ( 3sec bouton prog enfoncé ) est la meme pour supprimer et ajouter un nouveau materiel ( recpteur rts)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui le même bouton a deux fonctions 3 sec pour ouvrir la mémoire et 7 sec pour effacer la mémoire !

    Pour appairer un des boutons avec taHoma:

    1- Aller sur l'interface de TaHoma,
    2- Aller sur configuration,
    3- Choisir "RTS" "ajouter" "autre" puis "RTS"
    4- Suivre les instructions d'appairage.

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    merci ma porte de garage est à nouveau fonctionnelle via tahoma

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour
    Bonne journée.

    Haut de page