Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pont Hue n'est pas reconnu par Tahoma

J'ai réussi sans problème de configurer le pont Hue sur l'application Hue, avec des lampes.
Mais le pont Hue n'est pas reconnu quand j'essaie de l'ajouter avec Tahoma.
Le message d'erreur est (anglais) :
Error during HUE discovering process.
No Philips HUE gateway found.

Pont Hue carré (465-99-942)
Box Tahoma (1204-5040-2592)
SFR Box 4K - le pont et TaHoma sont branchés directement.

Merci pour votre conseil.

Paul
Paul

Paul

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Paris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai branché tout récemment un Pont Philips et 2 ampoules (kit de démarrage) à ma Tahoma et cela fonctionne.
    Donc je vais essayer de vous aider. Dans ce que vous me dite, vous avez paramétré le pont HUE avec les ampoules sans tenir compte, dans un premier temps de la Tahoma ? (procédure OK).
    Une fois cette étape accomplie il ne faut pas relier la Tahoma à votre pont philips physiquement( avec un câble).
    Il faut aller dans la configuration de Tahoma et cliquer sur configuration (en haut à droite) et aller sur l'onglet "autre Somfy" et cliquer sur "Hue" et après il vous dira d'appuyer sur votre Pont philips et suivez la procédure...
    Ca devrait fonctionner.
    En espérant avoir été clair.
    Cdt

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Ludovic.
    C'est exactement la procédure que j'avais faite.
    Mais j'avais fait la mise à jour de pont Hue AVANT d'essayer la configuration avec Tahoma.
    Le Hue et le Tahoma sont directement branchés au box SFR, chacun son câble Ethernet.
    Aussi, les deux fonctionnent bien en indépendants.
    Mais Tahoma ne connaît pas l'existence d'Hue.

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un yellow peut me répondre ?

    Bonjour Paul,

    Avez-vous un serveur multimédia connecté à votre box SFR?
    Si oui, déconnectez le avant de ré-essayer la procédure d'ajout.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique