Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pont Hue n'est pas reconnu par Tahoma

J'ai réussi sans problème de configurer le pont Hue sur l'application Hue, avec des lampes.
Mais le pont Hue n'est pas reconnu quand j'essaie de l'ajouter avec Tahoma.
Le message d'erreur est (anglais) :
Error during HUE discovering process.
No Philips HUE gateway found.

Pont Hue carré (465-99-942)
Box Tahoma (1204-5040-2592)
SFR Box 4K - le pont et TaHoma sont branchés directement.

Merci pour votre conseil.

Paul
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    Ludovic
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    Bonsoir,
    J'ai branché tout récemment un Pont Philips et 2 ampoules (kit de démarrage) à ma Tahoma et cela fonctionne.
    Donc je vais essayer de vous aider. Dans ce que vous me dite, vous avez paramétré le pont HUE avec les ampoules sans tenir compte, dans un premier temps de la Tahoma ? (procédure OK).
    Une fois cette étape accomplie il ne faut pas relier la Tahoma à votre pont philips physiquement( avec un câble).
    Il faut aller dans la configuration de Tahoma et cliquer sur configuration (en haut à droite) et aller sur l'onglet "autre Somfy" et cliquer sur "Hue" et après il vous dira d'appuyer sur votre Pont philips et suivez la procédure...
    Ca devrait fonctionner.
    En espérant avoir été clair.
    Cdt

    Paul
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    Merci Ludovic.
    C'est exactement la procédure que j'avais faite.
    Mais j'avais fait la mise à jour de pont Hue AVANT d'essayer la configuration avec Tahoma.
    Le Hue et le Tahoma sont directement branchés au box SFR, chacun son câble Ethernet.
    Aussi, les deux fonctionnent bien en indépendants.
    Mais Tahoma ne connaît pas l'existence d'Hue.

    Paul
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    Un yellow peut me répondre ?

    Bonjour Paul,

    Avez-vous un serveur multimédia connecté à votre box SFR?
    Si oui, déconnectez le avant de ré-essayer la procédure d'ajout.

    Bonne journée.

    Paul
    Paul

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    Bonjour Gladys;

    J'ai un Seagate Personal Cloud connecté. Je l'ai éteint et le débrancher.

    Mais quand je suis allé pour ajouter le pont Hue, j'ai trouvé l'onglet Philips hue et le pont déjà présent.
    Par contre, pour ajouter les ampoules, au moment de cliquer sur +, je recevais un message qu'un utilisateur pont doit être configuré.
    Néanmoins, le système Hue fonctionne bien indépendamment de Tahoma. L'utilisateur est defini.
    J'ai éteint et réallumé le box SFR, re-essayé sans succès.
    Ensuite j'ai supprimé le pont mais maintenant impossible rajouter le pont Hue.

    Je laisserai le Personal Cloud debranché et éteint, mais il ne semble pas causer le problème.
    Prochaine étape ?

    Merci, Paul

    Bonjour Paul,

    Je vous informe que suite à la mise à jour d'aujourd'hui, la majorité des problèmes de découvertes des ampoules est corrigée.

    Toutefois, le problème demeurera entier chez les utilisateurs possédant une box SFR Fibre 4K.
    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.

    Nous continuons donc nos analyses pour ce cas précis.

    Bonne journée.

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