Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

descente ou remontée aleatoire de mes volets RTS avec TAHOMA

Bonjour ,
j'ai une tahoma et j'ai associé des volets.
meme si cela a été compliqué j'ai pu associer tout mes volets . j'ai un scénario d'ouverture de olet le matin et de fermeture de volet le soir mais certains 1 volets et parfois un 2eme qui ne fonctionne pas malgré la declaration dans le scénario .
J'a ire initilaiser les volets concernés , la Tahoma ... cela ne fonctionne pas .
Ma Tahom se trouve à 5 /7 metres des volets dans la meme pieces (j'a ides volets à l'etage qui eux fonctionne sans problème !
Merci pour votre aide .

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    éloignez votre Tahoma de toutes sources électromagnétiques (PC, box FAI, ...)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    EMMANUEL L.
    EMMANUEL L.

    EMMANUEL L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    ma tahoma se trouve à Plus de 8 metres de ma BOX ou de tout autre PC , j'ai essayé de la déplacr à tous les endroits de ma maison mais en vain .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pouvez-vous me dire si le scénario de descente et montée des VR est fabriqué pour tous les VR simultanément ou par VR dissociés ?

    EMMANUEL L.
    EMMANUEL L.

    EMMANUEL L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour ,
    c'est 1 scénario qui fait par exemple baisser tous les volets à 20H00 et un autre monter tous les volets au lever du jour .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut savoir que la trame radio RTS Tahoma peut générer des problèmes si vous actionnez simultanément trop d'automatismes. (cas connu).
    Faites ceci: Sur votre scénario, au lieu de descendre tous les VR à la même heure, décaler chaque VR de 1mn.
    Ex: 1er VR descente 19.55. 2ème VR descente 19.56 et ainsi de suite.
    Pareil pour la montée.
    Tenez-nous informé des résultats.

    EMMANUEL L.
    EMMANUEL L.

    EMMANUEL L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Merci Michel,

    je vais modifier donc en mettant une tempo de 5 minutes .
    je vous tiens au courant des resultats .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un écart de 1mn suffit entre chaque VR.
    J'ai eu un problème similaire que j'ai réglé ainsi.
    Il faut également savoir que de piloter via l'interface un groupe de VR peut engendrer le même défaut, à savoir: 1 VR du groupe qui ne réagit pas.

    EMMANUEL L.
    EMMANUEL L.

    EMMANUEL L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour le PIN de ma TAHOMA est 1203-2150-3466
    j'ai mis une temporisation de 1 minutes entre les volets mais aléatoirement j'ai un volet qui ne se ferme pas ou qui ne se monte pas ... c'est un peu mieux mais cela n'a pas résolu mon problème

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Aléatoirement", est-ce toujours le même VR ou celà peut varier d'un VR à un autre ?
    Si c'est toujours le même VR, sortez de Tahoma et réenregistrez-le.

    EMMANUEL L.
    EMMANUEL L.

    EMMANUEL L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour et merci de vos retours .
    Non malheureusement ce n'est pas toujours le même VR . j'ai déjà tenté de dissocier et associer une nouvelle fois les les VR concernés mais cela ne change rien ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    devant ce mystère, je vous invite à patientez ici qu'un yellow's vienne à votre aide.
    désolé de ne pouvoir mieux vous aider.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Votre Tahoma n'était pas à jour, je me suis donc permis de la mettre à jour.
    Pouvez-vous tester vos scenarii pendant quelques jours et nous faire un retour sur leur fonctionnement ?

    Bonne journée.

    EMMANUEL L.
    EMMANUEL L.

    EMMANUEL L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour ,
    j'étais en congés mais j'ai relancé des tests ...
    aprés quelques jours de fonctionnement ok eh bien cela commence à dysfonctionner une nouvelle fois ..
    ce week end je vais essayer de retirer les volets enregistrer et de refaire une detection pour voir si cela va mieux ...

    EMMANUEL L.
    EMMANUEL L.

    EMMANUEL L.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour ,
    plusieurs tests ... reconfig globale .... j'ai l'impression que l'enregistrement d'un volet n'est pas gardé car indépendamment des scénarios même la descente via l'appli ne fonctionne plus . je refais une détection (nouveau volet) et cela marche un temps puis passé quelques jours 3 volets ne fonctionnent plus (scénario et unitairement) j'ai maintenant setuper des scénario avec une tempo de 2 min entre chaque descente ou montée !
    ma télécommande telis pour tous les volets fonctionne toujours elle .. c'est la tahoma qui semble perdre le protocole de comunication avec 3 de mes volets .. qui sont pourtant à moins de 5 metres de ma tahome !
    je sais plus quoi faire

    Haut de page