Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et coupure Internet

Bonjour,
Pendant une coupures internet (pour l'instant 4 jours) ma tahoma ne joue pas les scénarios de l'agenda

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
1
335 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Tahoma est en liaison Wifi dans votre habitat, donc normalement Internet n'a aucune incidence.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de Wifi ?

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    c'est normal, lorsque internet est coupé, la Tahoma est en mode lumière rouge, et plus rien de fonctionne, pareil chez moi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Tahoma est en liaison radio entre les éléments. Tous les scénarios fonctionneront même si coupure internet.
    L'Internet n'a absolument rien à voir là dedans !
    Il est utile pour être en liaison avec le serveur et votre Iphone !

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    autant pour moi alors :)
    Donc les fonctions smart automatiques peuvent fonctionner même si internet est coupé ?
    C'est simplement la connexion à l'interface qui est indisponible alors.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument....!
    Comparez votre Tahoma à un émetteur local qui gère une foule d'éléments.
    Cet émetteur peut être en relation avec un serveur, et votre Iphone via Internet.
    Donc, coupure Internet = pas de réseau, mais émetteur quant même.
    Par contre, vous ne pourrez pas agir manuellement sur votre Tahoma car toutes commandes manuelles et fabrications de scénarios imposent la liaison au serveur.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Je peux vous assurer que sans internet l'agenda ne fonctionne pas. C'est ce que je subi en ce moment, le chauffe eau n'a pas été swiché sur ON et le chauffage est resté en mode hors gel.
    Il y avait déjà le même problème après une coupure de courant quand internet mettait trop de temps a revenir.
    donc je pense que encore une fois il ne trouve pas le server de NTP de temps et donc désactive l'agenda.
    ps:je précise que je n'ai pas eu de coupure de courant.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Je confirme que au retour d'internet l'agenda refonctionne.
    Il y a donc bien un bug par rapport a ce qui est prévu.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Sans internet, TaHoma garde l'heure et vos Smart avec conditions de temps et l'Agenda fonctionneront.
    Par contre, si vous avez une coupure internet et une micro-coupure de courant en même temps, TaHoma ne sera plus synchronisée avec le serveur donc avec l'heure, les programmations Agenda et Smart (si conditions de temps) ne pourront pas fonctionner, tant qu'internet ne revient pas.

    Bonne journée.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Et ça ne vous choque pas qu'une box domotique ne sache pas garder l'heure ? Même les compteurs électriques d'il y a 40 ans savait le faire pour ne pas mélanger les heures jour/nuit.
    c'est dommage a 20 cm de la tahoma j'ai un NAS avec un server NTP de temps. Mais vous ne permettez aucune configuration.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ignorais que le jour/nuit datait de si longtemps.
    Merci de nous en avoir informé !

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    moi je connais celui de 1970 mais en fait ça date de 1950
    http://esconce2014.estelenerg.org/9-comptage-de-lenergie-...

    un ressort est remonté en permanence par un moteur, et en cas de coupure de courant le ressort seul fait tourner l'horloge sur plusieurs jours

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci à nouveau de cette information dont le B.E Somfy ne manquera pas de s'en inspirer.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page