Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Led défaut sur HC2 alors que tout semble fonctionner

Bonjour, la led bleu de ma centrale HC2 clignote (0,5 s allumée, 0,5 s éteint) comme si elle présentait une intrusion ou un défaut. En me connectant sur myfox.me le diagnostique est en ordre. Elle semble fonctionner en partiel, total et tout à l'air de marcher... je ne comprend pas. J'ai fais un reset complet de la centrale mais rien n'y fait. Merci d'avance.

• Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

Bonsoir

le voyant bleu clignotant signale un défaut.
    Un Yellow pourra sans doute vérifier votre installation.
    Attendez ici d'être contacté.

En attendant, Merci Jean-Luc B.

Bonsoir Don,

La voyant ne devrait plus clignoter depuis le 17/12/2017. Je constate des défauts de connexion entre votre centrale et la box internet pendant ce jour-là. Je vous conseille de vérifier les branchements si cela se reproduit.

Bonne soirée !

Normal. J’ai procédé à plusieurs tests pour justement isoler le problème. Qui est d’ailleurs toujours présent ! Ça ne m’explique pas pourquoi je n’ai pas d’erreurs sur le diagnostic de la centrale si erreur de connections il y a. Que me conseillez vous de faire pour solutionner le problème s’il vous plaît ? Ne devrais je pas supprimer tous mes capteurs et refaire une programmation complète ?

Bonjour Don,

Comme indiqué dans mon message précédent, vérifiez les branchements (cable Ethernet et port de la box) et si vous avez une Freebox Révolution, fixer une adresse IP à la centrale depuis l'interface Free.

Bonne journée !

Il s'agit d'une livebox de chez Orange. Ma configuration n'a absolument pas changée. Le problème est survenu du jour au lendemain, sans raison particulière. Si il y avait un problème sur la connexion réseau, le diagnostique sur le webserver devrait me le signaler, non ?

Don,

J'insiste pour essayer d'avancer un peu, avez-vous déjà vérifiez les branchements ? Du jour au lendemain, un cable peut ne plus fonctionner, ou le port peut tomber en panne. Si la connexion de la centrale tombe en panne, elle ne se connectera plus.

Bonne journée !

Jorge, c'est l'une des premières choses que j'ai faite. J'ai changé de port, changer de patch câble , rebooter la box, etc. Rien n'y fait. Lorsque je reboote ma box, la led de la centrale HC2 reste fixe, puis au bout de 10 minutes se remet à clignoter.
    Cette centrale à moins d'1 an, je vais contacter mon revendeur "Alarme.boutique" pour faire jouer la garantie.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique