Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Butée de fin de course ?

J'aimerais pouvoir programmer définitivement la fin de course de mes 2 volets roulants. J'ai acheté les kits à Leroy Merlin avec télécommande sans fil Telis. La notice m'indiquait d'appuyer longuement sur les 2 flèches montée/descente pour les 2 programmations hautes et basses, mais la programmation basse - volet fermé - n'empêche pas un déroulement à l'envers du volet. Merci de m'indiquer une méthode pour programmation définitive des fin de courses. De plus, je ne peux plus inverser le sens de déroulement en rapport avec les flèches de la télécommande, alors que je l'avais fait au tout début. Merci. Jean-Michel

Jean-Michel S.
Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
0
12 / 100
75018
Spécialité:
Musicien
Mon produit Somfy favori:
Moteur pour volet roulant et télécommande Telis
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

bonsoir,
    je ne comprends pas très bien ????
    Sile déroulement part dans l'autre sens, c'est que le tablier et/ou les attaches sont trop courts, de ce fait, le tablier s'enroule à l'envers? Est-ce bien celà ?

Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
    0
    12 / 100
    75018
    Spécialité:
    Musicien
    Moteur pour volet roulant et télécommande Telis
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci à vous pour vos éléments de réponses.
    J'essaierai de suivre la programmation proposée dans la vidéo, mais qui n'est pas mentionnée dans la documentation d'installation.
    Pour Michel, le tablier et les attaches sont aux bonnes dimensions me semble t il. Il y-a juste le fait que, si l'on persiste à appuyer sur le bouton de fermeture, le moteur continue à tourner même lorsque le tablier est complètement fermé. De sorte que celui-ci s'enroule dans l'autre sens. C'est cette butée basse définitive que j'aimerais programmée, en dehors des mémoires haute et basse (ouvert/fermé) que je crois déjà maîtriser. Merci. JMS

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique