Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Télécommande smoove rs100 qui contrôle deux volets (et l'autre aucun)

Bonjour,

En essayant de connecter mes volets à une centrale tahoma j'ai effectué une fausse manipulation. Je me retrouve dans la configuration suivante :

La télécommande A (smoove) contrôle les volets 1 et 2
La télécommande B (smoove) ne contrôle plus rien
La télécommande C (Easy Sun IO) dispose d'un groupe avec tous le volets. J'ai désactivé tous les volets sauf le 2.

J'ai tenté de recopier le contrôlé du volet 2 sur la télécommande B à partir de la télécommande C (en appuyant sur prog 3 secondes derrière la télécommande easy sun io puis 1 seconde sur le smoove) mais quand je fais cette opération cella désactive temporairement l'ensemble des télécommandes smoove (5 à 10 minutes) et ça ne recopie pas la commande sur le smoove.

Auriez-vous svp une solution ne nécessitant pas d'utiliser la double coupure pour refaire l'appairage des smooves ?

Merci d'avance pour votre aide !

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume et Michel,

    Pour information, la double coupure ne fonctionne pas sur un moteur RS100 IO.

    Il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande Easy Sun, après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants pilotés par la télécommande effectue un va-et-vient.
    • À l'aide du bouton montée, vous allez faire défiler chacun des moteurs enregistrés sur la télécommande, à chaque fois que vous passez sur un moteur il effectue un va-et-vient.
    • Lorsque vous serez sur le volet 2, il faudra faire un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que la LED verte de la télécommande s'allume vert fixe, le volet 2 effectuer un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande SMOOVE B et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet deux effectue un nouveau va-et-vient. La télécommande B pilote de nouveau le volet 2.
    • Ensuite faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande SMOOVE A, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient. LA télécommande A ne pilote plus le volet 2.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Désolé de gâcher votre journée, mais, vous n'aurez plus d'autre solution que la double coupure.
    Celà dit, tout le monde en fait un fromage....????
    Alors que c'est d'une simplicité enfantine.
    A tous les coups vous avez ouvert une mémoire avant que celle d'un autre VR soit fermée.
    C'est l'erreur classique.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    J'ai suivi la procédure décrite par Thomas et cela a fonctionné à merveille. Un grand merci pour votre aide !!

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ha ben....Un Yellow's c'est un gros cran au dessus d'un contributeur, là on se fait tout petit....!
    Merci de votre retour de satisfaction et de la réponse de Thomas très utile à la communanuté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique