Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

batterie GSM défectueuse sur alarme protexium ultimate?

Bonjour je rencontre le même pb que Philippe G sur une protexium GSM ultimate achetée en septembre 2017.Aucun pb de fonctionnement jusque là ( test cyclique tous les 14 jours : SMS reçus avec succès.)
J'ai reçu le 16/12 un SMS m'avertissant que la batterie GSM était faible; depuis impossible de recevoir le moindre message
J'ai exécuté la procédure recommandée ( coupure secteur sortir pile enlever batterie...etc) : en vain. A la remise du secteur le module GSM s.allume en vert mais à la remise de la pile dans la centrale: pas de clignotement rouge comme la première fois
Lorsque je me connecte directement via PC le module GSM est absent
Merci pour votre aide
Cdt
Philippe L

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
94230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La centrale doit être connectée au secteur pour recharger la batterie du module GSM (autonomie de 3 mois environ).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut connecter le câble secteur sur le module IP !

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    94230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Pour ne rien vous cacher j'étais un peu déçu par vos réponses : évidemment que la CENTRALE était connectée au secteur depuis le début ( je suis du genre à éplucher le mode d'emploi ) mais j'avais ajouté depuis peu 2 rallonges mini USB pour descendre le transfo jusqu'à la prise électrique en bas : manifestement le transfo en question n'a pas apprécié et n'est pas dans cette configuration en capacité d'assurer la charge de la batterie GSM J''ai enlevé une des 2 rallongeset la batterie charge de nouveau
    Alors......merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Evidemment, si vous faites des "trucs" non prévu !!! Il faut tout dire depuis le départ, on vous aurait dit que votre installation n'était pas conforme !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Depuis le début j'ai dis que le module GSM doit être alimenté en 230V pour charger la batterie, après c'est à l'utilisateur de faire le job.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique