Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

batterie GSM défectueuse sur alarme protexium ultimate?

Bonjour je rencontre le même pb que Philippe G sur une protexium GSM ultimate achetée en septembre 2017.Aucun pb de fonctionnement jusque là ( test cyclique tous les 14 jours : SMS reçus avec succès.)
J'ai reçu le 16/12 un SMS m'avertissant que la batterie GSM était faible; depuis impossible de recevoir le moindre message
J'ai exécuté la procédure recommandée ( coupure secteur sortir pile enlever batterie...etc) : en vain. A la remise du secteur le module GSM s.allume en vert mais à la remise de la pile dans la centrale: pas de clignotement rouge comme la première fois
Lorsque je me connecte directement via PC le module GSM est absent
Merci pour votre aide
Cdt
Philippe L

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La centrale doit être connectée au secteur pour recharger la batterie du module GSM (autonomie de 3 mois environ).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut connecter le câble secteur sur le module IP !

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir
    Pour ne rien vous cacher j'étais un peu déçu par vos réponses : évidemment que la CENTRALE était connectée au secteur depuis le début ( je suis du genre à éplucher le mode d'emploi ) mais j'avais ajouté depuis peu 2 rallonges mini USB pour descendre le transfo jusqu'à la prise électrique en bas : manifestement le transfo en question n'a pas apprécié et n'est pas dans cette configuration en capacité d'assurer la charge de la batterie GSM J''ai enlevé une des 2 rallongeset la batterie charge de nouveau
    Alors......merci pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Evidemment, si vous faites des "trucs" non prévu !!! Il faut tout dire depuis le départ, on vous aurait dit que votre installation n'était pas conforme !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Depuis le début j'ai dis que le module GSM doit être alimenté en 230V pour charger la batterie, après c'est à l'utilisateur de faire le job.

    Haut de page