Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte IP protexiom 600 HS

Bonjour,
Depuis quelque temps je ne peux plus me connecter a mon alarme (PROTEXIOM 600) via internet.
J'ai procédé plusieurs fois à la réinitialisation de la carte IP en suivant les petites vidéos explicatives.
J'ai constaté que les leds Ethernet ne clignotaient plus et que la led rouge de la carte ne s'allume plus.
J'ai vérifié les câbles et l'alimentation tout est bon
Je pense que la carte est HS.
Pourriez vous me donner la procédure pour la changer.

Merci

Jean Noel P.
Jean Noel P.

Jean Noel P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la carte ne se remplace pas seule.
    La centrale complète doit être renvoyée au SAV.

    Attendez ici le contact d'un Yellow pour la marche à suivre.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Noël,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte IP de votre Centrale soit défectueuse ou que le problème soit issue du câble d’alimentation. Possédez-vous un câble Mini-USB pour remplacer celui de votre Centrale afin de vérifier la source du problème ?

    Bonne journée,

    Jean Noel P.
    Jean Noel P.

    Jean Noel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai effectué remplacement du de câble d'alimentation et j'ai même testé l'alimentation sur un autre appareil.
    l'alimentation et le câble sont parfaitement fonctionnels
    Mais toujours rien sur la carte IP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Noël,

    Je vous confirme donc que le problème vient bien de votre Centrale/transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Steph S.
    Steph S.

    Steph S.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai visiblement le même problème sur la centrale de mon alarme Protexiom achetée en 2008. La centrale est inaccessible via mon réseau local, j'ai essayer de reinitialiser la carte IP mais il se passe rien (pas de voyant qui s’allume ou qui clignote, pas de bip). J'ai testé avec une autre alimentation mais cela ne change rien.
    Que puis je faire ? A combien s’élève en moyenne une réparation de la carte ?

    Merci d'avance

    Jean Noel P.
    Jean Noel P.

    Jean Noel P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est bien le même problème que mon alarme.
    Suite au conseil d'un "Yellow"
    J'ai procédé un échange de transmetteur (via la boutique en ligne SOMFY)
    Échange transmetteur alarme pour version RTC au pris de 249€
    toute la procédure est expliquée sur le site
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Steph

    la carte IP ne se répare pas. Il faut renvoyer la centrale complète en SAV ou procéder à un échange:

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée !

    PS: N'envoyez pas votre centrale sans avoir été contacté par un Yellow !

    Bonne journée !

    Steph S.
    Steph S.

    Steph S.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses et conseils.
    Le tarif pour un échange est de 249 eur. Savez vous quel est approximativement le tarifs d'une réparation (de la carte IP en l'occurence) ?
    En cas d’échange, la nouvelle centrale est elle compatible avec mes accessoires actuels ?
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non pas d'idée du prix de la réparation, mais à mon avis ce sera guère moins qu'un échange.
    Je ne suis même pas certain qu'un Yellow puisse vous le dire !

    Quant aux éléments existants, ils seront compatibles.
    Attention, si vous avez des volets et/ou lumières enregistrés dans la centrale actuelle, il faudra les supprimer avant déconnexion.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steph,

    Malheureusement nous ne pouvons pas connaître à l'avance le coup d'une réparation sans savoir quelle(s) pièce(s) est ou sont défectueuse(s). De plus le fout du SAV comprends les frais de SAV et de remplacement de notre part et les coûts de gestion de SAV de votre magasin d'achat.

    Bonne journée,

    Haut de page