Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment identifier le type d'installation IB ou RTS ?

Bonjour,

Je cherche à identifier le type d'installation SOMFY présent dans une maison que je viens d'acheter.
Je n'ai hélas pas les factures de l'installation.

Chaque volet roulant est commandé par un boitier intérieur SOMFY, encastré au plus prêt de la fenêtre concernée.
Certains avec un bouton "auto" en façade.

Il y a une télécommande qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Telys 4 mais en plus ancien (design plus vieux que l'actuel visible sur le site) . Elle pilote une partie des volets : ceux qui ont le boitier avec le bouton "auto".

Je me demande donc si c'est du RTS sur les boitiers, du RTS sur les moteurs, de l'IB avec centrale cachée ds les combles ... ou autre chose encore ?
Comment voir cela si ces infos ne suffisent pas ?

J'envisage dans un 1er temps de tout centraliser sur la télécommande, puis d'étendre au contrôle de la porte du garage du portail de la porte d'entrée sur la même télécommande... et enfin, une connexion à la domotique (passerelle vers ZWave..)

Merci par avance pour votre aide.

glop
glop

glop

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
31780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets Roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Une commande IB est uniquement filaire, si vous avez une télécommande sans fil RTS c'est que vos commandes sont en RTS.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour bien identifier votre installation, il faudrait nous dire si vous avez un point de commande à chaque VR, si oui, déposez-le du mur afin de vérifier si c'est un inter filaire relier à un module RTS, ou une commande radio.
    Dans tous les cas, faites-nous des photos de vos points de commande recto/verso et la Télis4.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique