Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment identifier le type d'installation IB ou RTS ?

Bonjour,

Je cherche à identifier le type d'installation SOMFY présent dans une maison que je viens d'acheter.
Je n'ai hélas pas les factures de l'installation.

Chaque volet roulant est commandé par un boitier intérieur SOMFY, encastré au plus prêt de la fenêtre concernée.
Certains avec un bouton "auto" en façade.

Il y a une télécommande qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Telys 4 mais en plus ancien (design plus vieux que l'actuel visible sur le site) . Elle pilote une partie des volets : ceux qui ont le boitier avec le bouton "auto".

Je me demande donc si c'est du RTS sur les boitiers, du RTS sur les moteurs, de l'IB avec centrale cachée ds les combles ... ou autre chose encore ?
Comment voir cela si ces infos ne suffisent pas ?

J'envisage dans un 1er temps de tout centraliser sur la télécommande, puis d'étendre au contrôle de la porte du garage du portail de la porte d'entrée sur la même télécommande... et enfin, une connexion à la domotique (passerelle vers ZWave..)

Merci par avance pour votre aide.

glop
glop

glop

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
31780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets Roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une commande IB est uniquement filaire, si vous avez une télécommande sans fil RTS c'est que vos commandes sont en RTS.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour bien identifier votre installation, il faudrait nous dire si vous avez un point de commande à chaque VR, si oui, déposez-le du mur afin de vérifier si c'est un inter filaire relier à un module RTS, ou une commande radio.
    Dans tous les cas, faites-nous des photos de vos points de commande recto/verso et la Télis4.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique