Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment identifier le type d'installation IB ou RTS ?

Bonjour,

Je cherche à identifier le type d'installation SOMFY présent dans une maison que je viens d'acheter.
Je n'ai hélas pas les factures de l'installation.

Chaque volet roulant est commandé par un boitier intérieur SOMFY, encastré au plus prêt de la fenêtre concernée.
Certains avec un bouton "auto" en façade.

Il y a une télécommande qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Telys 4 mais en plus ancien (design plus vieux que l'actuel visible sur le site) . Elle pilote une partie des volets : ceux qui ont le boitier avec le bouton "auto".

Je me demande donc si c'est du RTS sur les boitiers, du RTS sur les moteurs, de l'IB avec centrale cachée ds les combles ... ou autre chose encore ?
Comment voir cela si ces infos ne suffisent pas ?

J'envisage dans un 1er temps de tout centraliser sur la télécommande, puis d'étendre au contrôle de la porte du garage du portail de la porte d'entrée sur la même télécommande... et enfin, une connexion à la domotique (passerelle vers ZWave..)

Merci par avance pour votre aide.

glop
glop

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Volets Roulants
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    Robert P.

    Robert P.

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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une commande IB est uniquement filaire, si vous avez une télécommande sans fil RTS c'est que vos commandes sont en RTS.

    M le M

    M le M

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    Toujours bien lire les notices
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    Bonjour,
    Pour bien identifier votre installation, il faudrait nous dire si vous avez un point de commande à chaque VR, si oui, déposez-le du mur afin de vérifier si c'est un inter filaire relier à un module RTS, ou une commande radio.
    Dans tous les cas, faites-nous des photos de vos points de commande recto/verso et la Télis4.

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