Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment identifier le type d'installation IB ou RTS ?

Bonjour,

Je cherche à identifier le type d'installation SOMFY présent dans une maison que je viens d'acheter.
Je n'ai hélas pas les factures de l'installation.

Chaque volet roulant est commandé par un boitier intérieur SOMFY, encastré au plus prêt de la fenêtre concernée.
Certains avec un bouton "auto" en façade.

Il y a une télécommande qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Telys 4 mais en plus ancien (design plus vieux que l'actuel visible sur le site) . Elle pilote une partie des volets : ceux qui ont le boitier avec le bouton "auto".

Je me demande donc si c'est du RTS sur les boitiers, du RTS sur les moteurs, de l'IB avec centrale cachée ds les combles ... ou autre chose encore ?
Comment voir cela si ces infos ne suffisent pas ?

J'envisage dans un 1er temps de tout centraliser sur la télécommande, puis d'étendre au contrôle de la porte du garage du portail de la porte d'entrée sur la même télécommande... et enfin, une connexion à la domotique (passerelle vers ZWave..)

Merci par avance pour votre aide.

glop
glop

glop

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une commande IB est uniquement filaire, si vous avez une télécommande sans fil RTS c'est que vos commandes sont en RTS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour bien identifier votre installation, il faudrait nous dire si vous avez un point de commande à chaque VR, si oui, déposez-le du mur afin de vérifier si c'est un inter filaire relier à un module RTS, ou une commande radio.
    Dans tous les cas, faites-nous des photos de vos points de commande recto/verso et la Télis4.

    Haut de page