Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

One: Fonctionnement non-conforme

Bonjour,
Je dispose d'une Somfy One. Après 3 jours d'utilisation, celle-ci a prétexté un déplacement (imaginaire) pour activer l'alarme. Or la caméra étant placée sur un meuble lourd, et pour avoir revu les images, il n'y a aucune raison apparente si ce n'est le passage au mode nuit.
Visiblement ce problème est connu (mes voisins seront très contents d'apprendre cela); j'aurais pourtant aimé en être averti avant utilisation!
De plus, l'activation intelligente ne semble déjà plus fonctionner automatiquement.
Y a t-il possibilité d'effectuer un diagnostic et remédier à ces problèmes?
Difficile d'utiliser un tel outil quand on n'a plus parfaite confiance en son fonctionnement.
Dans le cas où des propriétaires auraient subi les mêmes désagréments, sauriez vous me dire comment vous avez réussi à les résoudre?
Merci par avance,
Benoit

Benoit B.
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    Bonsoir Benoit

    Vous semblez subir plusieurs problèmes.
    Les cas, non insolubles, ne sont jamais les mêmes.
    Un Yellow vous contactera dans les prochains jours pour y remédier.

    Bonne soirée !

    Bonjour Benoit,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Somfy One afin de l'identifier dans notre système ?

    Bonne journée !

    Benoit B.
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    Bonjour,

    L'adresse MAC est la suivante: B0F1EC0D1D88.

    Merci par avance,

    Benoit

    Bonjour Benoit,

    Nous avons donc modifié la sensibilité de l'auto-protection de votre Somfy One. N'hésitez pas à revenir vers moi si la situation se reproduit.

    Bonne journée !

    Benoit B.
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    Bonjour,
    Malheureusement le problème n'est pas réglé. L'alarme s'est déclenché à 3 reprises lors de mes vacances (notamment à 6h47 le samedi 6 Janvier). Devant la gêne occasionnée auprès de mes voisins, je n'ai trouvé d'autre solution que de la couper définitivement.
    Sauriez-vous effectuer un diagnostic? Un correctif peut il remédier au problème? Résidant en immeuble, il serait vain d'utiliser une alarme qui peut se déclencher de manière intempestive.
    Au besoin, pourriez-vous communiquer un numéro de téléphone pour le service client/technique accessible depuis la Suisse?
    Merci par avance et excellente journée
    Benoit

    Bonjour Benoit,

    Pour information, les alertes que vous avez reçues ne sont pas déclenchées par l'auto-protection. Vérifiez l'historique, c'est bien marqué "Mouvement détecté dans votre Maison". Cela veut dire que la caméra a détecté un mouvement avec les infra-rouge et l'analyse d'image.

    Je vous invite à vérifier les clips de vidéos de ces enregistrements si vous les avez enregistré et à modifier la sensibilité de détection de mouvement.

    Par ailleurs, vous pourrez nous contacter via https://protect.somfy.ch/ch_fr/.

    Bonne journée !

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