Chronis IO et Volet VELUX SSL?

Bonjour,
Je dispose de 6 volets solaires VELUX SSL qui ont été installés il y a plus de 10 ans en deux fois (3 et 3 avec une année d’intervalle) les 3 premiers volets installés disposent d’une télécommande de type1 et les 3 suivants d’une télécommande de type 2 (voir fichier ci-joint).
J’avais réalisé à l’époque l’appairage télécommandes/volets sans aucune difficulté pour les 2 types de télécommande en suivant les modes d’emploi respectifs.
J’ai acheté récemment une horloge SOMFI CHRONIS IO, j’ai pu associer sans problème la CHRONIS IO avec les 3 volets équipés de télécommande de type 2 mais je ne parviens pas à associer la CHRONIS IO avec les 3 autres volets équipé de la télécommande de type 1. J’ai donc acheté une télécommande de type 2 pour voir si je pouvais l’appairer avec l’un des volets équipés d'une télécommande des type 1 (après avoir annulé l'appairage de la télécommande de type1 avec son volet) mais impossible aussi d’appairer cette nouvelle télécommande avec le volet (j’ai aussi essayé avec les 2 autres volets…pas possible non plus).
Pourriez-vous m’aider?
Merci d'avance

Pascal

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Le protocole radio IO ayant moins de 10ans, je doute fort que vos velux soient compatibles avec ce point de commande. Je vous conseille de vous rapprocher de Velux pour savoir s'ils dialoguent en IO ou non.