Cette question a été résolue

motorisation portail avec kit solaire

mon portail ne s'ouvre plus hier soir tout les voyant étaient éteints sur le solarset aujourd'hui le voyant vert et le jaune sont allumés si je débranche et rebranche la 1ere porte s'ouvre mais pas la 2eme puis plus rien ne se ferme ni s'ouvre. le voyant statut clignote 2 fois sans arrêt et le voyant vert de mon solarset faibli merci bonne soirée

patricia G.

    Anonyme

    Branchez-le sur le 230v pour vérifier si c'est l'alim solaire en cause.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Réponse de Patricia sur un autre post :

    """Bonjour, merci Michel j'ai donc branché ma motorisation avec une rallonge électrique et la mon portail fonctionne super lorsque je le rebranche avec le kit solaire il ouvre la 1ere porte mais pas la 2eme et comme hier il ne ne fonctionne plus du tout (ouverture fermeture rien ne se passe sauf un cliquetis dans le moteur. je précise que le voyant verte et le jaune sur le boitier solaire sont allumés. merci"""

    Anonyme

    J'ai répondu à Patricia sur son autre post et l'ai prié de cliquer sur "répondre".

    patricia G.

    bonjour, je viens de tester mon boitier solaire la valeur est de 23.6 le voyant vert est allumé ainsi que le orange en fixe. pareil 1 porte s'ouvre puis plus rien.depuis que j'ai acheté mon kit le 9/11/16 le voyant vert est toujours allumé et le orange le jour et éteint la nuit. sur le schéma de mesure de tension vous dites voyant vert éteint en cours de recharge ? merci P GUERRET

    Anonyme

    La tension doit être >24v.
    Si le fonctionnement est ok en 230v.
    Il se peut que la batterie soit défectueuse.
    Attendez ici le contact d'un yellow's.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patricia,

    Pourriez-vous me transmettre des photographie de l'implantation de votre panneau solaire ?

    Bonne journée,

    patricia G.

    bonjour, le panneau est exposé face au sud et bien dégagé. bonne journée

    Anonyme

    la même photo avec la boussole serait un plus !

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudrait mesurer la tension sur chaque batterie pendant le déplacement des battants pour voir le niveau de chute de tension.

    Mesurer également la tension qui alimente le boîtier électronique au repos et pendant le déplacement des battants.

    Richy C.

    Vérifier la propreté des différents connecteurs et liaisons entre batteries.

    patricia G.

    bonsoir, en ce qui concerne les connexions je les ai déjà vérifiées elles sont nickels quand à la tension en fonctionnement je ne peux pas étant donné que dès que j'appuie sur la télécommande soit rien ne se passe ou bien il s'ouvre un peu et plus rien et le voyant vert diminue d'intensité. bonne soirée P GUERRET

    Anonyme

    Oui, ben....c'est le même diag, il ne change pas !
    C'est soit les ou une batterie, soit le panneau, soit le chargeur.
    En attendant confirmation et prise de décision par un Yellow's, branchez votre portail en 230v;
    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patricia,

    pouvez-vous m'indiquer si dernièrement vos panneaux solaires ont été exposés au soleil? si oui quand et pendant combien de temps, et pouvez mesurer de nouveau la tension de vos batteries.

    Bonne journée

    patricia G.

    bonjour, mes panneaux solaires sont exposés du matin au soir car ils sont installés de façon a avoir le plus d'heures de charge mais face au soleil de 10 heures à 17 heures, c'est vrai qu'en ce moment le soleil se fait rare, mais nous en avons eu un peu jeudi et vendredi mais après 6 jours d'attente comme votre collègue de l'assistance somfy m'a dit j'ai retesté en ayant débranché du moteur et la tension est de 23.7. donc il m'avait dit de demander un accord de retour si ce n'était pas mieux. bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patricia,

    pouvez-vous mesurer chacune des batteries individuellement afin de vérifier si vous avez une tension similaire ou au contraire un gros écart entre elle.

    Bonne journée

    patricia G.

    Bonjour Thomas,
    j'ai mesuré chaque batterie celle du haut est à 12.8 et celle du bas à 12.9
    lorsque je regarde les deux ma valeur est à 25.8 donc ça a remontée un peu car elle était à 23.6 mais depuis le 21 décembre elles sont débranchées du moteur du portail comme me l'a demandé l'assistance somfy. donc est-ce normal au bout d'une semaine et demi surtout que je ne le sollicite pas. Il est branché à l'électricité en provisoir. Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour vérifier si la charge des batteries est correste, l'idéal est de les mesurer sous charge motrice.
    Prenez leur tension moteur en mouvement.
    Une tension de batterie en statique ne veut rien dire du tout.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    patricia G.

    bonsoir Michel,
    oui mais je ne peux pas vu qu'il s'ouvre pas ou très peu et après plus rien ne fonctionne.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous
    PATRICIA

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patricia,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin que vous releviez les tensions ci-dessous de jour :

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation

    Bonne journée,

    patricia G.

    bonjour Thomas,
    voilà j'ai mesuré les bornes :
    bornes 2 du contrôleur 0.1
    bornes 1 du contrôleur 0
    bornes batteries haute 13.0 basse 13.2
    bornes 3 du contrôleur 0
    bornes sortie câble solar 0
    il y a des connexions rapide sur les bornes du contrôleur mais je pense avoir bien pris les mesures car j'ai même essayé avec des morceaux de cables pour bien faire contact et le résultat est toujours 0
    bonne journée
    Patricia G.

    Richy C.

    Il y a trop de 0 V.

    Il faudrait préciser entre quoi et quoi sont prises les mesures.

    Avec dessins ou photos annotés de ces mesures.

    patricia G.

    Bonjour,
    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire 0.1
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries 0
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle 13.0 13.02
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur 0
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation 0
    comme me l'a demandé Thomas
    Patricia G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patricia,

    Il n'est pas normal que vous ayez obtenu 0V en sorti du panneau solaire avec des batteries chargées à 13V chacune.

    Toutefois, le problème que vous rencontrez semble venir du contrôleur de charge, afin de vous en faire parvenir un nouveau, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre affaire est-elle solutionnée ?

    patricia G.

    Bonjour, désolée de ma réponse tardive mais je me suis absentée et de plus depuis la réception du nouveau contrôleur de charge il pleuvait sans arrêt ou bien neigeait, mais ça y est depuis ce week-end je l'ai installé et pour l'instant (et j'espère définitivement) cela fonctionne. Encore merci à vous.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Parfait, merci de votre retour.
    pourvu que cà dure....

    Anonyme

    A la bonne heure !!!!
    Bonne soirée !