Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

impossible de configurer Nina

Bonjour à tous,

J'ai une tahoma, 9VR io, 1 velux motorisé io, une alarme io, des radiateurs io, des caméras... etc.... et une Nina.

jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement. mais depuis quelques temps, la Nina ne commande plus rien du tout. Je l'ai donc supprimé de la tahoma, réinitialisée et j'ai renvoyé la clé io depuis la Tahoma (qui m'a répondu qu'elle avait bien été transmise).
Le problème, c'est que ma Nina ne trouve aucun équipement.
Je ne peux pas la réinitialiser de nouveau car elle est en boucle sur l'installation et tant que je n'ai pas de produits associés, je n'ai pas accès aux paramètres.
Vous avez une idée? Sachant que tout fonctionne parfaitement sur mon installation
Merci pour votre aide

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Denis,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Sur la télécommande Nina choisissez le mode d'appairage déjà enregistré dans un point de commande.
    • À l'étape où la Nina vous demande d'appuyer 2s sur le bouton "KEY" ou "PROG" du point de commande, connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    • Choisissez l'onglet "système IO", puis envoyer la clé de sécurité de l'installation.
    • Valider le message d'information et cliquez sur continuer, la box Tahoma va émettre la clé de sécurité de votre installation.
    • Sur la télécommande Nina cliquez alors sur OK, elle devrait récupérer la clé du TaHoma et enregistrer l'ensemble des équipements IO piloté par la box domotique.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    oui, c'est pareil.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Merci Thomas ! ça fonctionne. Je n'envoyais pas la clé au bon moment.
    Très bon week end ! et encore merci !!!

    Haut de page