Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volets non reconnus sur Tahoma

bonjour, je possède 5 volets roulants pilotés chacun par des télécommandes Origin IO, 2 velux commandés chacun par des télécommandes IO, or en suivant les procédures d'incorporations des matériels dans la box Tahoma, cette dernière ne les trouvent pas. chaque volet ou velux fonctionne correctement avec leur propre télécommande et ma télécommande Nina les reconnait tous correctement. La box Tahoma reconnait cependant mes différents détecteurs de température, d'ouverture de porte, détecteurs de lumière (retours d'informations). La box vient d'être changé. La Tahoma a bien son voyant vert et cet dernière est bien connecté au réseau et l'application sur PC fonctionne correctement. Une idée?

Frédéric B.
Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
72700
Spécialité:
technicien
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue taillandier
Ville:
ALLONNES
Site internet:
Activité professionnelle:
Fonctionnaire
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    D'abord vous allez sur Tahoma pour recevoir la clé io ensuite vous envoyez la clé depuis Nina

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cà ne peut être qu'un problème de clef sécu IO.
    l'installateur a du les intégrer avec sa propre clef.
    Attendez ici qu'un Yellow's ou un autre contributeur vous explique la procédure.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Envoyez la clé io de Nina VERS Tahoma (recevoir)

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    technicien
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue taillandier
    Ville:
    ALLONNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire

    bonjour, pour envoyer la clé de la nina vers la box Tahoma, quelle est la procédure?

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    technicien
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue taillandier
    Ville:
    ALLONNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire

    re-bonjour, donc j'ai été dans le menu installateur de la NINA, puis dans le menu "système io" et Envoyer une clé. Dans le même temps sur la Tahoma j'ai été dans le menu "système io" et recevoir une clé. J'ai reçu un message de validation d'envoi de la nina et une validation de reception de la Tahoma, j'ai fais une recherche sans télécommande sur la Tahoma et j'ai retrouver tout les volets manquants. Merci pour tout.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voilà c'était simple, il suffit de faire les choses dans le bon ordre.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    technicien
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue taillandier
    Ville:
    ALLONNES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire

    en effet, mais comme j'avais sur la Nina un message disant que "réserver aux professionnel" avec un avertissement de possible problème....j'avais hésité. mais en fait c'est simple.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui c'est simple, mais les utilisateurs qui ne font pas les choses dans l'ordre (si si il y en a) peuvent tout déprogrammer... Et là ça prend des heures à régler !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique