Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème installation Somfy Security Caméra

Je viens d'acquérir deux caméras Somfy Security Caméra. L'installation de la première caméra s'est déroulée sans aucun problème. Pour installer la seconde caméra, j'ai utilisé le même câble d'alimentation que la première caméra ainsi que le même emplacement (dessus de la cheminée). Le point d'accès Wifi est dans la même pièce et par conséquent le signal est fort.
Le début de l'installation se passe bien (ouverture du volet, voyant bleu clignotant, etc.). Le souci c'est que la caméra n'émet aucun Bip ni aucun signal sonore. Après saisie de la clef Wifi (conforme à vos indications et sans erreur puisque opération faite par couper/coller), je présente le QR code devant la caméra, celle-ci n'émet aucun signal, juste des cliquetis et le voyant bleu clignotant passe à blanc clignotant.
Si je continue la procédure d'installation, celle-ci se termine avec une erreur. J'ai effectué plusieurs essais avec des réinitialisations de la caméra, rien n'y fait. A aucun moment, la caméra n'a émis un signal sonore ou a accrocher le signal Wifi.
J'ajoute que je dispose de 3 caméras déjà installées et que je suis "familier" de la procédure d'installation. Je pense que ma caméra est défectueuse. Pouvez-vous initier une procédure d'échange ?
Adresse MAC de la caméra : BO:41:1D:2A:38:37

Merci d'avance.

Bruno H.
Bruno H.

Bruno H.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
51160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 BD JULES FERRY
Ville:
AVENAY VAL D'OR
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous débrancher la caméra pendant au moins 1h et effectuer un reset court (une demi seconde) suivi d'un reset long (10 secondes) avant de recommencer la procédure d'installation ? La caméra doit clignoter un bleu et émettra un bipe après lecture du QR code. Merci de tenter cette manipulation et revenir vers moi.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique