Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ls420 carte electronique neuve ne s' allume pas?

Bonjour,
Je viens de changer la carte électronique de mon moteur LS420 branché sur un Solarset, mais la carte reste éteinte même en appuyant 2 secondes sur le bouton power pour sortir de la veille électronique.
Tout les voyants du solarset sont OK.
J' ai bien environ 13volts sur chacune des 2 batteries et 7 volts à la sortie du contrôleur de charge (est ce normal que 7 volts?) et à l' entrée du moteur.
Le moteur fonctionne bien lorsque je teste avec une batterie de visseuse.
Pouvez vous m' aider?

Jean-Marie P.
Jean-Marie P.

Jean-Marie P.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
79260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
motorisation LS420
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Pouvez-vous brancher provisoirement le boitier au 230v pour l'appairer et faire les réglages.
    Une fois fait, rebranchez-le au solarset.
    Qu'en est-il.

    Jean-Marie P.
    Jean-Marie P.

    Jean-Marie P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    79260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation LS420
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je vais essayé de le brancher sur le 230V, je suis pas doué en électricité.
    Je vous tiens au courant.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Prenez une rallonge chantier, branchez le neutre et la phase en lieu et place sur le boitier, puis branchez au secteur.

    Jean-Marie P.
    Jean-Marie P.

    Jean-Marie P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    79260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation LS420
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bon tout est OK sur secteur, par contre dès que je rebranche le Solarset plus rien, le boitier reste éteint.
    J' ai vérifié et j' ai aussi environ 7V à la sortie de la cosse (du câble d' alimentation Solaset) à brancher sur le boitier électronique.
    Est ce suffisant?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non 7v est bien trop faible, il faut une tension >24v.
    Attendez le contact d'un yellow's car un problème réside dans le système.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Jean-Marie P.
    Jean-Marie P.

    Jean-Marie P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    79260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation LS420
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous Michel pour toute l' aide que vous m' avez apporter.
    Savez vous si le Yellow's me contactera par mail ou téléphone et dois je faire une demande pour être contacté ou cela se fera "automatiquement"?
    Bonnes fêtes de fin d' année à vous.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un Yellow's vous contactera via ce forum.
    Patientez ici.
    Si urgent faites le 3260 appel surtaxé.
    Mais n'oubliez pas qu'on est en période de fêtes de fin d'année.
    les délais de réaction vont être un peu plus long.
    Mais vous vous serez dépanné !

    Bonjour Jean marie,

    Il faudrait vérifier la tension à la sortie de vos batteries afin de savoir exactement l'élément qui pose souci.

    Bonne journée

    Jean-Marie P.
    Jean-Marie P.

    Jean-Marie P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    79260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation LS420
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,

    J' ai un peu plus de 13V aux bornes de chaque batterie et sur le contrôleur de charge, j' ai 7.33V en sortie sur la cosse moteur (numéro 3).
    Pourriez vous aussi me dire si il est possible de se procurer les vis de fermeture du capot du boîtier batteries?
    Cordialement.

    Bonjour Jean Marie,

    Il semblerait que le souci provienne de votre contrôleur de charge, pouvez vous m'indiquer la date d'achat de votre solarset ?

    Bonne journée,

    Jean-Marie P.
    Jean-Marie P.

    Jean-Marie P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    79260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation LS420
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,
    L' achat est du 10 juin 2013.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique