Peut on installer une Tahoma sur un routeur 4G ?

Bonjour à tous,

Peut-on installer une Tahoma sur un routeur 4G ?

Détail de l'installation :
-Routeur TP-Link 4 G (Archer MR200)
-Forfait SFR Power 100Go
-Box Tahoma
-5 volets roulants Somfy io
-Porte de garage dexxo io

Notre connexion ADSL étant trop lente <1mb j'ai fait le choix de ne pas raccorder la maison au réseau téléphonique et préfère passer par de la 4G. (nous ne sommes pas éligibles aux offre 4G box).

Pour le moment j'arrive à accéder à l'interface d'administration mais pas à ajouter de volets.

Le problème est peut-être lié aux ports de la connexion 3G qui ne sont pas tous NATE car les IP en 3G sont partagés

Quels sont les ports utilisés par Somfy pour la communication avec Tahoma (j'ai lue la doc) mais il y a un doute sur le sens d'ouverture des ports

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette solution et si oui y a-t-il quelque chose de particulier à mettre en œuvre ?

Merci de votre aide

Misme

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui j'ai déjà installé Tahoma sur un routeur 4G et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.

    Misme

    Je ne comprend pas d'ou viens le problème alors, aucun de mes périphériques Somfy ne sont reconnus.

    J'ai contacté le support Somfy et après 1h de test,RAZ des VR le technicien me dit qu'il ne vois pas correctement la Tahoma chez lui et que c'est un problème lié au réseau. Le firewall de mon routeur est désactivé pour les tests.

    Lors de cette installation, vous utilisiez un forfait type 4G box ou un forfait normal de téléphone mobile ? chez quel opérateur étiez vous ?

    Merci encore de votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Misme,

    Vous étiez en contact avec mon collègue Stéphane pour vos dysfonctionnement lié au réseau avec votre routeur 4G.

    Notre service support à fait des modifications sur votre TaHoma, ils l'ont basculé en TCP-EAP qui fonctionne mieux avec des routeurs 4G.
    Il faudrait donc que vous redémarriez votre TaHoma et votre routeur.
    Dès que cela sera fait tester vos produits et programmations.

    J'attends votre retour.

    Bonne journée.

    Misme

    Bonjour,

    Suite à cette modification et quelques jours de test, malheureusement le problème reste identique.

    Avez vous d'autre suggestions ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Misme,

    Vote TaHoma est, à nouveau déconnecté depuis le 20 janvier.
    Pourriez-vous la rebrancher afin que nous fassions un dernier test.

    Bonne journée.

    Misme

    Bonjour,

    Suite aux différents tests, et ne trouvant pas d'ou viens le problème, j'ai finalement remplacé mon routeur 4G TPlink par un modèle plus connu chez Somfy le Huawei E5180. Installé à midi, je teste mes volets, envoi une première commande, le volet se ferme. Je lui demande de remonter, et la perte de contrôle du volet, la box ce met à nouveau en erreur. Le problème ne venait donc pas du routeur.
    Mon problème reste donc identique je laisse la Tahoma connecté à internet pour que Somfy puisse faire des tests.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Misme,

    Pouvez vous m'indiquez si vous avez toujours le problème?

    Bonne journée.

    Misme

    Bonjour,

    Oui il semble que le problème soit corrigé. Qu'avez vous modifiez ??

    Nicolas F.

    Equipe

    En réalité pas grand chose.
    j'ai fait le recovery de votre boitier et vérifier ce qu'il en était au niveau des log de connection.

    en tout cas tant mieux si cela fonctionne.

    Bonne journée.

    Michael B.

    bonjour,

    J'utilise également un routeur 4G, est-ce possible de faire les modification de ma tahoma car elle se déconnecte du réseau sans raison alors que la connexion est fonctionnelle ?

    Misme

    Bonjour,

    Suite à pas mal de tests, j'ai remplacé mon modem 4G et après 2 tentatives j'ai trouvé un modem avec lequel tout fonctionne correctement.
    Celui que j'ai actuellement est le huawei b525.
    J'ai eu des soucis avec le HUAWEI E5180 et le TP link-MR6400
    Quel modem avez vous ?

    Michael B.

    Bonjour, j'ai également un TP Link mr6400 mais je ne peux en changer car c'est celui qui me permet d'avoir les meilleurs débits, j'ai testé deux Huawei mais les débits étaient divisés par deux voir trois.
    J'aimerais que l'on modifie les paramètres de ma box car avant tout fonctionnait bien quand j'avais l'ancienne Tahoma.

    Misme

    Pour ce qui est des modifs, il faut voir avec Somfy en les contactant par téléphone. Le technicien que j'avais eu au téléphone avez fait des tests mais honnêtement je pense que c'est le changement de box qui a réglé le problème dans mon cas.
    Avec le TP link ca ne marché vraiment pas bien chez moi.
    Quel opérateur avez vous ? Pour info je suis chez SFR