Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande moteur dexxo avec télécommande compressio io.

Bonjour, mon installation comporte 6 volets roulants ( Veranda )avec des moteurs oxymo.Les 6 moteurs sont pilotés par une seul télécommande telis compressio io. Donc l’installation comporte pou moi à ce jour une clé système.
Je viens d’installer 2 moteurs dexxo ( 2 portes sectionelle) qui sont pilotés par 2 télécommande Keygo.
Impossible de piloter mes moteurs dexxo avec la télécommande composio io déjà existante !!
Pouvez vous me conseiller en me donnant la marche à suivre. J.ai beau appuyer sur la prog de la keygo et après la prog de la composion,la télécommande affiche pas de moteurs détectés. Merci

Herve C.
Herve C.

Herve C.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Question idiote...les Dexxo sont bien des IO ?

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Oui oui dexxo 800 Io.
    En reflzichissant je me demande s’il faut pas copier la clé de la composio io dans le moteur dexxo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc on peut affirmer qu'il existent au moins une TC IO dans le moteur !
    Il faut appliquer la procédure d'appairage N°4.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous trouvé la solution ?

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    À ce jour le moteur dexxo fonctionne avec la télécommande keygo io fourni mais toujours pas avec la composio io.
    Ou peut on trouver la procédure appairage numéro 4?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Désolé Michel mais j’ai bien lu le paragraphe 4 je dois pas tous comprendre ;)
    il dise appuyer 2s sur le bouton key de là télécommande composio existante. Puis appuyer 0,5s sue le bouton key de la composio à ajouter !! La problématique c’est que je ne rajoute pas de télécommande composio supplémentaire !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Hervé, vous lisez mal !
    Le #4 vous invite à suivre la §D.
    Normalement dans une Keygo, le "prog" se trouve à l'intérieur au dos.
    1) appui 2s sur prog keygo.
    2) appui 0.5s sur prog Impressario.

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Je viens de faire essai. J’ai appuyé 2s sur la prog de la keygo puis 0,5s sur la prog de la composio. La composio me dis échec procédure.
    Avec somfy c’est toujours la galère pour installer du matériel :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous joint la notice de votre moteur/
    Normalement cette TC est appairable.
    Si vous n'y parvenez pas, attendez ici le contact d'un Yellow's qui vous aidera.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_D...

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Ok merci Michel pour le temps accordé.
    J’ai bien lu l à notice du moteur mais c’est toujours pareil il explique le paramètrage pour le transfert d’une clé sur une nouvellle relecommmande.
    Moi dans mon installation j’ai une télécommande composio qui pilote déjà 6 volets roulants et vient d’installer 2 moteurs dexxo piloter par keygo. Et je voudrais piloter les 2 moteurs par keygo et par la télécommande composio existante dans mon installation.
    Vous avez raison je vais attendre un contact d’un Yellow’s. Je ne voudrais pas déprogrammer mon installation piloté par la télécommande composio en faisant une fausse manipulation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Ouvrez le bulbe de votre moteur Dexxo et faites un appui de 3s sur le bouton PROG à l'intérieur, l'afficheur indique F0.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande Composio IO
    • La lampe de la motorisation clignote, puis s'éteint et l'afficheur repasse en C1.
    • La télécommande devrait avoir mémorisé la motorisation, est-ce le cas ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne fonctionne pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Je viens de suivre votre procédure. Tous à correctement fonctionnés.
    Je vous remercie.
    J’en profite pour vous reposer une autre question !!
    J’ai installer un ligting receveur on/off io piloter par la télécommande keygo du dexxo.
    Cela fonctionne bien.
    Pouvez vous me dire si l’on peut piloter le ligting avec la composio ?
    Et si oui la procédure.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,

    C'est possible et la procédure de mémorisation sera la suivante :

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons 2&4 de la Keygo IO, le voyant de la télécommande se met à clignoter en vert.

    - Immédiatement dans un délais inférieur à 10s faites un appui maintenu de 3s sur le bouton de la KEYGO qui pilote ce récepteur d'éclairage.

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Composio IO

    Bonne journée,

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Je vous remercie encore tous fonctionnent (éclairage, composio)
    Je souhaite à toutes l’equipe De bonne fêtes de fin d’année.
    Encore merci pour les réponses claires et précises.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé bien merci...! De vos souhaits et de votre retour de satisfaction.
    On vous vous en souhaite tout autant pour les fêtes de fin d'année.

    Haut de page