Commande moteur dexxo avec télécommande compressio io.

Bonjour, mon installation comporte 6 volets roulants ( Veranda )avec des moteurs oxymo.Les 6 moteurs sont pilotés par une seul télécommande telis compressio io. Donc l’installation comporte pou moi à ce jour une clé système.
Je viens d’installer 2 moteurs dexxo ( 2 portes sectionelle) qui sont pilotés par 2 télécommande Keygo.
Impossible de piloter mes moteurs dexxo avec la télécommande composio io déjà existante !!
Pouvez vous me conseiller en me donnant la marche à suivre. J.ai beau appuyer sur la prog de la keygo et après la prog de la composion,la télécommande affiche pas de moteurs détectés. Merci

Herve C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Question idiote...les Dexxo sont bien des IO ?

    Herve C.

    Oui oui dexxo 800 Io.
    En reflzichissant je me demande s’il faut pas copier la clé de la composio io dans le moteur dexxo.

    Anonyme

    Donc on peut affirmer qu'il existent au moins une TC IO dans le moteur !
    Il faut appliquer la procédure d'appairage N°4.

    Anonyme

    Avez-vous trouvé la solution ?

    Herve C.

    À ce jour le moteur dexxo fonctionne avec la télécommande keygo io fourni mais toujours pas avec la composio io.
    Ou peut on trouver la procédure appairage numéro 4?

    Anonyme

    Herve C.

    Désolé Michel mais j’ai bien lu le paragraphe 4 je dois pas tous comprendre ;)
    il dise appuyer 2s sur le bouton key de là télécommande composio existante. Puis appuyer 0,5s sue le bouton key de la composio à ajouter !! La problématique c’est que je ne rajoute pas de télécommande composio supplémentaire !!!

    Anonyme

    Non Hervé, vous lisez mal !
    Le #4 vous invite à suivre la §D.
    Normalement dans une Keygo, le "prog" se trouve à l'intérieur au dos.
    1) appui 2s sur prog keygo.
    2) appui 0.5s sur prog Impressario.

    Herve C.

    Je viens de faire essai. J’ai appuyé 2s sur la prog de la keygo puis 0,5s sur la prog de la composio. La composio me dis échec procédure.
    Avec somfy c’est toujours la galère pour installer du matériel :(

    Anonyme

    Je vous joint la notice de votre moteur/
    Normalement cette TC est appairable.
    Si vous n'y parvenez pas, attendez ici le contact d'un Yellow's qui vous aidera.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_d'installation_D...

    Herve C.

    Ok merci Michel pour le temps accordé.
    J’ai bien lu l à notice du moteur mais c’est toujours pareil il explique le paramètrage pour le transfert d’une clé sur une nouvellle relecommmande.
    Moi dans mon installation j’ai une télécommande composio qui pilote déjà 6 volets roulants et vient d’installer 2 moteurs dexxo piloter par keygo. Et je voudrais piloter les 2 moteurs par keygo et par la télécommande composio existante dans mon installation.
    Vous avez raison je vais attendre un contact d’un Yellow’s. Je ne voudrais pas déprogrammer mon installation piloté par la télécommande composio en faisant une fausse manipulation.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Ouvrez le bulbe de votre moteur Dexxo et faites un appui de 3s sur le bouton PROG à l'intérieur, l'afficheur indique F0.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande Composio IO
    • La lampe de la motorisation clignote, puis s'éteint et l'afficheur repasse en C1.
    • La télécommande devrait avoir mémorisé la motorisation, est-ce le cas ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne fonctionne pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Herve C.

    Je viens de suivre votre procédure. Tous à correctement fonctionnés.
    Je vous remercie.
    J’en profite pour vous reposer une autre question !!
    J’ai installer un ligting receveur on/off io piloter par la télécommande keygo du dexxo.
    Cela fonctionne bien.
    Pouvez vous me dire si l’on peut piloter le ligting avec la composio ?
    Et si oui la procédure.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Hervé,

    C'est possible et la procédure de mémorisation sera la suivante :

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons 2&4 de la Keygo IO, le voyant de la télécommande se met à clignoter en vert.

    - Immédiatement dans un délais inférieur à 10s faites un appui maintenu de 3s sur le bouton de la KEYGO qui pilote ce récepteur d'éclairage.

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Composio IO

    Bonne journée,

    Herve C.

    Je vous remercie encore tous fonctionnent (éclairage, composio)
    Je souhaite à toutes l’equipe De bonne fêtes de fin d’année.
    Encore merci pour les réponses claires et précises.

    Anonyme

    Hé bien merci...! De vos souhaits et de votre retour de satisfaction.
    On vous vous en souhaite tout autant pour les fêtes de fin d'année.