Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

application thermostat connecté non disponible sur android 7

Bonjour,
J'ai essayé de télécharger l'application thermostat connecté mais elle n’apparaît pas sur ma tablette ni mon portable android, elle est déclarée comme non compatible (j'ai un galaxy S8 avec la dernière version (7.0), et la même version sur ma tablette samsung)
Heureusement que ma compagne a un iphone, sinon on aurait même pas pu installer notre thermostat ...

Y a t'il une mise à jour de prévu ?
Cordialement

stephane
stephane

stephane

Niveau
2
1124 / 2000
points
Code postal:
84510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Stéphane

    quand vous dites que l'application n'apparait pas, c'est à dire qu'elle ne s'installe pas sur vos appareils ?

    Elle n'apparaît pas du tout dans les résultats de recherche car elle n'est pas compatible. Quand je vais sur le play store à partir de mon ordinateur il me marque impossible d'installer cette application sur votre Galaxy s8 car il n'est pas compatible

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Je ne sais pas quoi vous dire Stéphane car j'ai moi même un S8, et je n'ai pas de problème d'installation, qui dure une quinzaine de secondes !

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Avez vous la dernière version d'Android ?
    Paramètres > à propos du téléphone > information sur le logiciel > version Android

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que nous avons aucun problème de compatibilité avec Androïd 7.0, de plus il ne s'agit pas de la dernière version, car actuellement Androïd déploie la version 8 de son système d'exploitation. Pouvez-vous m'indiquer la version exacte que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que je suis en version Android 7
    Kernel 4.4.13-12502677
    C'est un S8 +

    Bonne fin de journée !

    Je ne sais pas quoi vous dire. mon S8 m'indique que la dernière mise a jour est installée
    pareil sur ma tablette galaxy tab.
    voila ce que ca donne quand je fais une recherche sur mon portable et quand je vais dans le play store à partir de mon ordinateur. on voit bien que mon portable et ma tablette sont indiquées comme non compatibles.

    Bonjour Stéphane,

    Je vais vous demander d'effectuer les deux modifications ci-dessous dans votre smartphone :

    1°) Résolution d'écran

    • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
    • Sélectionnez "Affichage", puis "Résolution"
    • Assurez vous que votre résolution est bien en FHD+ ou WQHD+ est pas en HD+

    2°) Vider les données de Play Store

    • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
    • Sélectionnez "Application"
    • Choisissez Google Play Store
    • Effacez ensuite les données, vider les caches n'est pas suffisant
    • Acceptez les conditions d'utilisation et essayez de télécharger à nouveau l'application

    Bonne journée,

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    J'ai le mêm problème sur ma Tablette Sony Xperia Z2 sous Android 6.

    Je peux installer toutes les applications Somfy sauf l'application thermostat connecté!!!

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avez-vous essayé de réaliser la procédure ci-dessus ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis en Android 6.0.1
    et je n'ai jamais vu d'option 'Resolution' dans les parametres de mes differents terminaux Android.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1075 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Même problème pour moi, je viens d'acheter une tablette Samsung et l'application thermostat connecté n'est pas disponible dans le plateforme ???

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Denis

    Avez-vous réalisé la procédure proposée par Thomas ?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1075 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-luc,
    Il n'y a pas de réglage de la résolution !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Re-bonsoir Denis

    cela veut dire que vous n'avez pas un S8 ou S8+ car c'est de cela dont on parle sur ce post !?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1075 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement c'est une tablette Samsung Galaxy tab A. Auriez-vous une solution ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Malheureusement Denis, je n'ai pas cela en magasin ! Qu'avez-vous comme message d'erreur ?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1075 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de message d'erreur, juste l'application qui n'est pas disponible dans le playstore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique