Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Tahoma - Prise Somfy E200 RTS

Bonjour,

J'ai un kit de 3 prises E200 RTS E-Type, je n'ai aucun soucis de commande avec 2 des prises que ce soit avec la télécommande ou la tahoma.
Par contre une des prise se commande correctement avec la télécommande mais impossible de la paramétrer avec la tahoma ?

Cordialement
Michaël GUIDEZ

Michaël G.
Michaël G.

Michaël G.

Niveau
1
141 / 750
points
Code postal:
80360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue de la chapelle
Ville:
ETRICOURT-MANANCOURT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    rapprochez la prise du Tahoma pour l'associer.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    C'est impossible que cette prise puisse être associée à une TC mais pas à la Tahoma ????
    Le process est absolument identique.
    Sur 3 prises, combien avez-vous d'icones dur l'interface tahoma.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si c'est possible Michel ! J'ai déjà eu le cas de prises capricieuses qui s'associent facilement avec la TC et plus difficilement avec Tahoma. J'ai résolu le pb en les rapprochant du Tahoma et ensuite plus de PB !!! Bizarre les ondes !!!

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok Jean-Luc, on va attendre les résultats de Mickaël.
    C'est marrant, j'ai une prise RTS ON/OFF à 35 m et aucun problème.

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    80360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de la chapelle
    Ville:
    ETRICOURT-MANANCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponse, Meilleur voeux à tous, je viens seulement d'avoir le temps de m'occuper de mon problème.

    A Aujourd'hui, la prise est programmée avec la télécommande sur le canal 4 (essaie effectué avec le canal 3 difficilement également) mais celle -ci ne répond qu'à proximité de la télécommande, si je m'éloigne avec la télécommande de plus de 5m, la prise ne réagit plus et clairement impossible de la programmer sur la Tahoma (procédure fait de A à Z plus de 30 fois et rien la prise reste en mode apprentissage). Les 2 autres prises marchent sans problème.

    Dans l'attente d'un Yellow pour la suite des opérations car il s'avère que c'est clairement un défaut de la prise en elle-même

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je partage votre diag.
    Patientez ici l'intervention d'un yellow's.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il n'y a plus de doute !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    4843 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michaël,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. Je vous envoi un e-mail.

    Bonne journée

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    80360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de la chapelle
    Ville:
    ETRICOURT-MANANCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai envoyé les documents demandés et facture à la réception de votre mail, mais à aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles, qu'en est-il ?

    Cordialement

    Michael GUIDEZ

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Michaël !

    C'est fait combien de temps ? 1 mois ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique