Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème accès paramétrage wifi et a distance

Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter à la page de paramétrage et gestion de l'alarme par internet (https://"nomdedomaine".alarmesomfy.net), mais également au paramétrage direct sur l'adresse ip de l'alarme que j'ai personnalisé (192.168.0.217)
Quand je tape l'adresse dans la barre de recherche j'obtiens la réponse : "Ce site est inaccessible
192.168.0.217 a mis trop de temps à répondre."
Je n'ai absolument pas changé de matériel,ni de box, ni de configuration, alors je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Voila les manipulations que j'ai déjà effectués :

  • suppression des redirections de port 80 et 443 et recréation
  • redémarrage de la freebox
  • la réinitialisation IP de la centrale ne fonctionne pas, je n'ai pas de bip de validation après avoir débranché/rebranché l'alim et appuyé simultanément sur le bouton (j'ai toujours l'adresse IP personnalisé depuis l'écran LCD)

Quand je me connecte a mon espace (http://www.alarmesomfy.net) onglet configuration : j'ai le message "aucune box/modem ADSL n'est actuellement enregistrée" s'affiche en rouge.

Je ne sais plus quoi faire...

Pour info le numero de série de ma centrale : 573677.

Je vous remercie pour votre aide.

Vanessa R.
Vanessa R.

Vanessa R.

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    Bonsoir Vanessa

    Avez-vous changé les piles de votre centrale d'alarme ?

    Vanessa R.
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    Oui les piles ont toutes étés changées récemment.
    A savoir aussi que lorsque l'alarme se déclenche le transmetteur fait bien son rôle pour l'appel téléphonique sur mon mobile.

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    Si le module téléphonique fait son job, c'est une bonne chose !
    Redémarrez votre box FAI !
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Vanessa R.
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    J'ai redémarré la freebox à plusieurs reprises mais toujours le même problème quand je tape l'IP en barre d'adresse.

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    Ouvrez la centrale après avoir condamné l'autoprotection. Le voyant du module ip est-il allumé ?

    Vanessa R.
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    Oui le voyant rouge est bien allumé.

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    Changez le câble RJ45 entre la centrale et votre box FAI !

    Vanessa R.
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    Ok j'irai en acheter un neuf demain pour essayer.

    Vanessa R.
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    Re-bonjour,
    J'ai changé le câble, et tenté de réinitialiser l'ip de la centrale mais cela ne fonctionne pas.
    Lors de la tentative de réinitialisation, impossible d'aller jusqu'au bout de la procédure de Thomas (video youtube).
    J'ai également re-configuré les ports 80 et 443, ainsi que redémarré la box.
    Aucune de ces étapes n'a résolu mon problème.
    La visibilité de ma centrale sur le réseau est aléatoire lors d'un ping.

    J'ai lu sur d'autres sujets que ce problème était courant et qu'il fallait renvoyer la centrale au SAV.

    Si un yellow passe par la ...

    Bonnes fêtes de fin d'année et merci d'avance !

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    Bonsoir

    Que donne le code 780 tapé en mode installateur sur votre clavier lcd ?

    Vanessa R.
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    Bonjour.
    J'obtiens l'IP : 196.168.0.217

    Bonjour Vanessa,

    je constate que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 25 octobre 2017.

    je vous conseille de procéder à la remise à zéro de votre interface IP.

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/2qwAOvJPWaQ

    puis refaite votre configuration. 

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée

    Vanessa R.
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    Merci Anna pour votre réponse mais malheureusement comme je l'ai dit dans mon précédent post, il est impossible de procéder à la remise à zéro de mon interface IP.
    Le voyant rouge qui devrait s'éteindre ne s’éteint pas et malgré mes multiples essai, la procédure ne fonctionne pas.

    Bonjour Vanessa,

    il semble effectivement que votre centrale soit défectueuse.

    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

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