Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module d'éclairage HS

Bonjour,

Je possède 2 modules d'éclairage à variateur pilotés par ma TaHoma qui sont HS. Ils sont toujours pilotables mais les ampoules clignotent de façon aléatoire lorsque je les allume.

Le premier a cessé de fonctionner en mai et le deuxième vient de lâcher ce mois-ci. Après avoir tester avec un module variateur identique fonctionnel, cela ne vient pas de mon installation.

Ces modules ont été achetés en août 2016, quelle est la durée de la garantie et comment faire pour procéder à un échange le cas échéant?

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? J'ai bien peur que tous mes modules ne finissent par lâcher les uns après les autres...

Cedric D.
Cedric D.

Cedric D.

Niveau
1
215 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    ces modules ne fonctionnent pas avec tous les consommateurs électriques.
    Qu'alimentent ces modules ?
    Pouvez-vous nous donner la réf Somfy de vos modules.
    Normalement ils sont garantis 2 ans.

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Ces modules alimentent 4 ampoules LED dimmables pour l'un et 5 ampoules pour l'autre. Chaque ampoule consomme environ 10 watts.
    Ces 2 installations ont fonctionné plusieurs mois et j'ai déjà changé un des deux modules HS (remplacé par un Everspring compatible TaHoma), pour l'instant cela fonctionne.
    Le problème provient bien des modules qui sont HS. À noter que seuls les modules à variateur ont lâché, je n'ai pas eu de problème avec mes modules ON/OFF.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ca ne m'étonne pas, les modules variation ne supportent pas tous les types d'éclairage, et, finissent par lâcher.
    Somfy devrait lister les compatibilités d'éclairage.

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si les modules ne peuvent pas être utilisés avec des lampes LED variables alors ils ne servent à rien, d'autant plus qu'ils sont limités à 300 watts.

    J'aimerais qu'un Yellow me donne la marche à suivre pour faire fonctionner la garantie constructeur de ces modules.

    Merci à tous.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un Yellow's vous contactera ici.
    Patientez.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bonjour Cédric,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. Je vous envoi un e-mail.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique