Somfy et Legrand une compatibilite enfin

Ça y est. http://www.zonebourse.com/LEGRAND-16719/actualite/Legrand...
Ça se précise et ça c'est bien manque plus que la sortie de Alexa une ouverture plus poussée à la z wave et je serais content..
avec ifttt ça marche super bien...

Loic L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Loïc

    Merci de cette info !

    Bonne journée !

    Jean T.

    Oui enfin calmez-vous... Seule la BOX CELIANE WITH NETATMO est disponible, et vu son prix, il ne va pas s'en vendre beaucoup... A part via les constructeurs et électriciens, peut-être...

    Anonyme

    Tu as raison Robert, c'est bien pour ça que je n'insiste pas trop ! Ne nous enflammons pas !

    Bonne journée !

    Jean T.

    À voir les modalités et les compatibilités détaillées ...

    Le site de legrand et celui de Netatmo indiquent une disponibilité des produits de la gamme "Céliane™ with Netatmo" pour début 2018 mais il est vrai que Legrand et en particulier la gamme Céliane est tout sauf bon marché :p

    Thibaut E.

    Si cela permet de remplacer un interrupteur existant par un interrupteur connecté, c'est tout simplement génial!

    Jean-Marc J.

    ca a l'air pas mal du tout j'ai commandé le kit demarrage et deux kits extensions sur le net en promo ... legrand donne deja les shemas de cablage donc en effet pas besoin de faire passer le neutre dans les inters .. ils peuvent donc remplacer facilement les anciennes installations... je vais tester ca des que je les recois

    Yohann

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai appris que somfy etait compatible avec la marque celiane tm netatmo de chez legrand pour le pilotage des volets roulants. Sont-ils aussi compatible pour la gestion de l'éclairage, des prises etc...

    Jean-Marc J.

    je vous donne mon retour sur la gamme celiane with netatmo que j'ai reçu il y a deux jours.
    installation tres simple il suffit de remplacer les anciens interrupteurs ou prises .. pas besoin du neutre dans les interrupteurs mais il faut ajouter le filtre fourni sur la lampe ..
    configuration tres facile les prises communiquent entre elles et étendent donc le réseau ( mesh zigbee)
    compatible homekit .. mais pas encore somfy bien qu'apparement ce soit prévu prochainement :-)

    Thibaut E.

    @Jean-Marc, peut-on utiliser ces interrupteurs classiquement? C'est à dire si la box tombe en panne, peut on toujours ses lampes?

    Jean-Marc J.

    bonjour Thibaut
    oui ils sont utilisable sans box et sans wifi en mode "normal comme un interrupteur classique" j'alerte juste sur le fait que l'interrupteur variateur est ultra sensible et ne tolèrera pas les ampoules led non dimmable 220v. dans ce cas il faut le telerupteur sans fil on off avec la phase et le neutre .ou alors mettre des ampoules led dimmable . mais derriere un transfo mes spot led 12v fonctionnent .
    les interrupteurs sans fils fonctionnent aussi sans box...

    jean-philippe D.

    bonjour,
    je viens de tomber sur ce poste et j'ai cherché à droite à gauche les infos...
    je souhaite utiliser des moteurs oximo io avec des commandes smoove io. cependant, le design de ces commandes ne me plait pas vraiment...j'ai donc accueilli avec enthousiasme la compatibilité somfy/legrand. cependant, en cherchant sur le site de legrand, j'ai trouvé que ce produit : Interrupteur filaire connecté pour volet roulant Céliane with Netatmo - titane REF. 0 677 76 est "Non compatible avec les installations de volets roulants radio".
    je comprend donc que ce ne sera pas utilisable avec les oximo io malheureusement, vous confirmez?
    est ce que la compatibilité arrivera en juin?

    merci d'avance

    Jean-Marc J.

    bonjour jean philippe, effectivement la commande filaire de volet legrand est bien une commande "filaire" et ne sera donc pas compatible avec la commande IO qui est sans fil...
    deux solutions soit rester en sans fil... en mode "SOMFY" soit passer en legrand filaire et attendre que ce soit compatible et commandable par la tahoma cette année.

    jean-philippe D.

    ok, merci pour la réponse rapide. pour etre sur de bien comprendre : si je choisi le legrand filaire, quel type de moteur est conseiller? pour avoir un retour d'info?
    et est-on certain que la compatibilité se fera?

    jean-philippe D.

    je me suis un peu mal exprimé, je reformule : je pense que le moteur ilmo ferait l'affaire, mais il est filaire, dc pas de retour sur la position je pense... l'utilisation d'un interr celiane, qd il sera compatible, resoudra-t-il se probleme de retour d'info ou pas du tout?

    merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour Jean-Philippe

    Non ! C'est le moteur IO qui renvoie l'information de sa position. (pas les moteurs filaires, ni les télécommandes).

    Bonne journée !