Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi le moteur ne mémorise pas la télécommande ?

je dois configurer deux moteurs de stores extérieurs, un moteur à toile tendue et un moteur de store ban.

Ils ont été installés il y a 1 ou 2 ans mais vraisemblablement jamais configuré par l'installateur.

il y a deux télécommandes (RTS), une n'est pas reconnue, l'autre pilote les deux moteurs en même temps.

lorsque l'on demande une décente ou une monté, les moteurs font un bref mouvement et ne bouge plus.

Lorsque l'on suit les procédures d' reset, de réglages de fin de courses, etc. rien ne se passe comme expliqué dans les notices.

Après un reset (2-8-2), aucune télécommande n'est reconnue et à la mise sous tension, aucun des moteurs ne réagit.

Si j'appuis sur monté et déscente en simultané, le moteur fait un bref va et vient.

apuis vers le bas ou le haut : bref mouvement dans un sens ou dans l'autre.

Appuis long sur My pour changer le sens de rotation, pas de réaction

appuis sur my et monté ou my et décente, le moteur cherche la buté de fin de course. on stop par My mais appuis long sur My ne fait rien.

bref rien ne se passe comme décrit sur tout les tuto et notice que j'ai trouvé sur le site de somfy et somfypro

Alors comment faire ?
Merci de votre aide.

Cyril F.
Cyril F.

Cyril F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous la référence des moteurs ?

    Cyril F.
    Cyril F.

    Cyril F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Hélas non je n'ai pas la référence des ces moteurs.

    Haut de page