Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de multiples avec Somfy One+

Suite à activation du mode vie privée, nous sommes obligés de redémarrer la caméra trois fois pour que son volet puisse s’ouvrir, que la visualisation vidéo fonctionne et que nous puissions activer l’alarme. Opération fastidieuse à réaliser chaque matin et si par malheur nous réactivons l’alarme alors que le volet n’en s’est pas ouvert, l’alarme se déclenche... Ce matin notre Somfy One+ a également perdu la connexion wifi (le routeur est à moins de 10 mètres en ligne directe et sans obstacle) sans raison, pas de problème de débit ou de déconnexion, j’ai vérifié. Je viens de procéder à une désinstallation complète, un reset des produits et à une réinstallation complète et... les problèmes avec le volet vie privé persistent... HELP !!!

Donald
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    Jorge C.
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    Bonjour Donald,

    Voici le débit capté par votre Somfy One Plus :

    Debit Montant (Upload) : 134 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 743 Ko/s

    Avec ce débit, je vous conseille de désactiver la vidéo en FHD.

    Je constate des nombreuses micro-coupures. Je vous conseille dans un premier temps de réinitialiser votre box internet.

    Si en appuyant sur l’œil de vie privée le volet ne s'ouvre / ferme pas immédiatement, cela doit être lié à un problème de bande passante. Je vous conseille de vérifier avec votre téléphone en 4G et en WiFi et aussi en activant l'alarme avec la télécommande.

    L'activation de l'alarme est plus réactive depuis l'application ou avec les badges ?

    Bonne journée !

    Donald
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    Bonsoir,
    J’ai passé le flux vidéo en HD, vérifié les connexions, il y a effectivement eu deux coupures hier et avant hier mais les débits relativement réduits de la Somfy One Plus ne sont pas du à notre routeur câble (debit ascendant à 8,9 Mbit / descendant à 0,9 Mbit testé avec Nperf).
    L’ouverture via l’application (œil vie privée) ne fonctionne pas dès que l’alarme a été désactivée, et a priori il s’agit plutôt d’un problème mécanique que d’un problème de bande passante dans la mesure où on entend bien que le volet tente de s’ouvrir sans succès quand on est à proximité de la caméra. La seule solution reste de redémarrer la caméra et en règle générale le problème se résout après 2 ou 3 redémarrages...

    Jorge C.
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    Bonjour Donald,

    Il semble un problème mécanique, en effet. Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

    Bonne journée !

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