Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas d'affichage de conso sur 1822455 Belgique ?

Bonjour
Je vient d'installer un capteur de consommation mais aucune consommation n'est relevée. Je suis en belgique, y a t il une incompatibilité avec le compteur ?

Merci pour votre aide

Hans S.
Hans S.

Hans S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
7730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Nechin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    il n'y a pas de rapport avec le compteur électrique (sauf pour la partie ECS si vous avez un ballon d'eau chaude pour l'info heures creuses/heures pleines je ne sais pas si vous avez cela en Belgique), ce sont les tores de mesures qui mesurent la consommation en mesurant l'intensité qui passe au travers.
    Les tores sont-ils bien connectés et tous dans le même sens ?

    Hans S.
    Hans S.

    Hans S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    7730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nechin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Alexandre R
    Merci pour votre retour, oui je vous confirme que les tores sont bien connectés et tous dans le même sens. D'ailleurs mon problème c'est que je n'ai aucune remonté d'information même avec un seul tore. L'objectif de mon installation est de mesurer la consommation de la recharge de mon véhicule électrique. J'ai donc minimisé l'installation deux fils pour l'alimentation + deux filspour le tore sur la partie pc.

    N'ayant pas de remonté de consommation, j'ai changé de sens le tore, j'ai changé le tore, j'ai ajouté un deuxième tore sur la partie chauffage.
    mais toujours rien.

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai eu le même souci avec mon capteur de consommation.
    Tant qu'on a pas branché la Télé-information du compteur électronique EDF (Repère 3 Bornes I1/I2), on a aucun affichage de consommation sur l’interface de la box.

    Hans S.
    Hans S.

    Hans S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    7730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nechin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elisabeth et merci pour votre réponse. Cependant je ne pense pas avoir de la téléformation sur mon compteur c'est un compteur mécanique. comment puis je savoir si mon compteur en possède un ?

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour HANS,
    Mon compteur est comme celui où on voit le raccordement des téléinformations (I1, I2), si le votre est plutôt comme la seconde photo, il vous faut vous rapprocher de votre fournisseur d’énergie, il vous proposera sans doute de le remplacer.
    Malheureusement le boitier Somfy ne donne aucunes indications sans ça.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points
    Code postal:
    1000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis en Belgique, j’ai acheter un capteur de conso somfy et le relevé se fait sans problème pour l’electricite, chauffage et eau. Pour les heures creuses et heures pleines, n’ayant pas comme en France un compteur compatible, j’ai installer une horloge modulaire et ça fonctionne nickel

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points
    Code postal:
    1000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l’installation du capteur, il faut suivre le schéma b !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique