Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'affichage de conso sur 1822455 Belgique ?

Bonjour
Je vient d'installer un capteur de consommation mais aucune consommation n'est relevée. Je suis en belgique, y a t il une incompatibilité avec le compteur ?

Merci pour votre aide

Hans S.
Hans S.

Hans S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    il n'y a pas de rapport avec le compteur électrique (sauf pour la partie ECS si vous avez un ballon d'eau chaude pour l'info heures creuses/heures pleines je ne sais pas si vous avez cela en Belgique), ce sont les tores de mesures qui mesurent la consommation en mesurant l'intensité qui passe au travers.
    Les tores sont-ils bien connectés et tous dans le même sens ?

    Hans S.
    Hans S.

    Hans S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Alexandre R
    Merci pour votre retour, oui je vous confirme que les tores sont bien connectés et tous dans le même sens. D'ailleurs mon problème c'est que je n'ai aucune remonté d'information même avec un seul tore. L'objectif de mon installation est de mesurer la consommation de la recharge de mon véhicule électrique. J'ai donc minimisé l'installation deux fils pour l'alimentation + deux filspour le tore sur la partie pc.

    N'ayant pas de remonté de consommation, j'ai changé de sens le tore, j'ai changé le tore, j'ai ajouté un deuxième tore sur la partie chauffage.
    mais toujours rien.

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai eu le même souci avec mon capteur de consommation.
    Tant qu'on a pas branché la Télé-information du compteur électronique EDF (Repère 3 Bornes I1/I2), on a aucun affichage de consommation sur l’interface de la box.

    Hans S.
    Hans S.

    Hans S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Elisabeth et merci pour votre réponse. Cependant je ne pense pas avoir de la téléformation sur mon compteur c'est un compteur mécanique. comment puis je savoir si mon compteur en possède un ?

    Elisabeth L.
    Elisabeth L.

    Elisabeth L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour HANS,
    Mon compteur est comme celui où on voit le raccordement des téléinformations (I1, I2), si le votre est plutôt comme la seconde photo, il vous faut vous rapprocher de votre fournisseur d’énergie, il vous proposera sans doute de le remplacer.
    Malheureusement le boitier Somfy ne donne aucunes indications sans ça.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Je suis en Belgique, j’ai acheter un capteur de conso somfy et le relevé se fait sans problème pour l’electricite, chauffage et eau. Pour les heures creuses et heures pleines, n’ayant pas comme en France un compteur compatible, j’ai installer une horloge modulaire et ça fonctionne nickel

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Pour l’installation du capteur, il faut suivre le schéma b !!!

    Haut de page