Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Motorisation portail Exavia 500 par temps froid

Lorsqu'il fait froid (en dessous de 5 à 6°) si je laisse mon portail ouvert plus de 10 à 15 mn , je ne peux plus le refermer avec la télécommande . Après vérification ,aucun dur mécanique . Cette motorisation a été montée en octobre 2016 . C'est donc le 2ème hiver que je rencontre le problème. (Aucun problème le restant de l'année)
Merci d'avance pour votre aide

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
76170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ca peut être dû à différentes choses. Par exemple de la condensation dans les cellules.

    Il serait intéressant de connaître l'état des voyants au moment du dysfonctionnement.

    Bonne journée !

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J.Luc et merci pour votre réponse.
    L'anomalie se produit que si le portail reste en position ouverte de manière prolongée ( +de 15mn) ,aucun souci si je le referme aussitôt le passage de la voiture . Lorsque le dysfonctionnement se produit ,les choses se passent de la manière suivante:
    1) je commande la fermeture du portail avec ma télécommande
    2)le 1er battant démarre
    3)Lorsque le 2ème battant reçoit l'ordre de démarrage , il donne un à coup mais ne démarre pas et le 1er battant s'arrête ( J'insiste sur le fait que le problème ne se produit que lorsqu'il fait relativement froid)
    Pour débloquer la situation ,je me rends auprès du portail et je redonne une cde d'ouverture .
    Lorsque le portail est complètement ouvert,je redonne une cde de fermeture et lorsque le 2ème battant reçoit la cde de fermeture ,je l'aide à la main pour démarrer et tout rentre dans l'ordre.
    L'hypotèse de la condensation dans les cellules me laisse donc un peu septique.
    Je vérifierai l'état des voyants à la prochaine anomalie.
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Les cellules n'y sont pour rien ! Ce qui ne vous empêche pas d'y jeter un coup d'oeil. (propreté interne cause de nombreux dysfonctionnements, câblage, alignement, etc...)
    Le froid lorsqu'il agit sur un boitier électronique indique des faiblesses de celui-ci.
    Essayez une RAZ et tenez-nous informé.
    Quel âge le boitier ?

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse,
    Cette motorisation a été achetée et mise en place en Mai 2016.
    Je veux bien tenter une nouvelle RAZ mais j'en ai fait une sans résultat!
    Cordialement

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...Si vous en avez déjà fait une de RAZ; c'est inutile de recommencer.
    Il va falloir attendre le contact d'un yellow's car votre boitier présente des dusyfonctionnements anormaux.

    Bonjour Jean-Michel,

    Merci de me donner l'état des voyants du boîtier électronique de votre motorisation lorsqu'elle est bloquée ouverte et qu'elle refuse de se fermer.

    De plus, merci de m'indiquer l'angle d'ouverture de chacun des vantaux de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas ,
    Je vous communique les infos dès que l'anomalie se reproduit . (Je vais de laisser le portail ouvert pour forcer le défaut)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique