Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Motorisation portail Exavia 500 par temps froid

Lorsqu'il fait froid (en dessous de 5 à 6°) si je laisse mon portail ouvert plus de 10 à 15 mn , je ne peux plus le refermer avec la télécommande . Après vérification ,aucun dur mécanique . Cette motorisation a été montée en octobre 2016 . C'est donc le 2ème hiver que je rencontre le problème. (Aucun problème le restant de l'année)
Merci d'avance pour votre aide

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca peut être dû à différentes choses. Par exemple de la condensation dans les cellules.

    Il serait intéressant de connaître l'état des voyants au moment du dysfonctionnement.

    Bonne journée !

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour J.Luc et merci pour votre réponse.
    L'anomalie se produit que si le portail reste en position ouverte de manière prolongée ( +de 15mn) ,aucun souci si je le referme aussitôt le passage de la voiture . Lorsque le dysfonctionnement se produit ,les choses se passent de la manière suivante:
    1) je commande la fermeture du portail avec ma télécommande
    2)le 1er battant démarre
    3)Lorsque le 2ème battant reçoit l'ordre de démarrage , il donne un à coup mais ne démarre pas et le 1er battant s'arrête ( J'insiste sur le fait que le problème ne se produit que lorsqu'il fait relativement froid)
    Pour débloquer la situation ,je me rends auprès du portail et je redonne une cde d'ouverture .
    Lorsque le portail est complètement ouvert,je redonne une cde de fermeture et lorsque le 2ème battant reçoit la cde de fermeture ,je l'aide à la main pour démarrer et tout rentre dans l'ordre.
    L'hypotèse de la condensation dans les cellules me laisse donc un peu septique.
    Je vérifierai l'état des voyants à la prochaine anomalie.
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les cellules n'y sont pour rien ! Ce qui ne vous empêche pas d'y jeter un coup d'oeil. (propreté interne cause de nombreux dysfonctionnements, câblage, alignement, etc...)
    Le froid lorsqu'il agit sur un boitier électronique indique des faiblesses de celui-ci.
    Essayez une RAZ et tenez-nous informé.
    Quel âge le boitier ?

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre réponse,
    Cette motorisation a été achetée et mise en place en Mai 2016.
    Je veux bien tenter une nouvelle RAZ mais j'en ai fait une sans résultat!
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...Si vous en avez déjà fait une de RAZ; c'est inutile de recommencer.
    Il va falloir attendre le contact d'un yellow's car votre boitier présente des dusyfonctionnements anormaux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Merci de me donner l'état des voyants du boîtier électronique de votre motorisation lorsqu'elle est bloquée ouverte et qu'elle refuse de se fermer.

    De plus, merci de m'indiquer l'angle d'ouverture de chacun des vantaux de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas ,
    Je vous communique les infos dès que l'anomalie se reproduit . (Je vais de laisser le portail ouvert pour forcer le défaut)

    Haut de page