Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammer mécanisme evolia 400 suite cambriolage et vol télécommande ?

Bonjour à tous,
Hier après midi j'ai été cambriolée et on m'a volé entre autre une des 2 télécommandes keytis ns 2. Je suis complètement paniquée à l'idée que les voleurs pourraient revenir et j'ai s'il vous plait besoin de votre aide pour que vous m'expliquiez comment reprogrammer le mécanisme et la télécommande qui me reste de façon à ce que celle qu'on m'a volé ne permette plus d'ouvrir le portail. D'avance je vous remercie chaleureusement de votre aide.

Bonne journée à vous

Fabienne
Fabienne

Fabienne

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
47000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La solution sera de faire une RAZ des télécommandes puis les reprogrammer (suivre la notice).
    Ainsi le code radio sera remplacé.

    Bonne journée.

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    47000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Tout d'abord merci vraiment pour votre réponse. Le souci c'est que sur la notice de la motorisation je ne trouve rien concernant la procédure pour faire une RAZ et une reprogrammation. Pouvez vous s'il vous plait me dire où je peux trouver ces marches à suivre ?
    D'avance merci de votre réponse

    De quel type de boitier électronique disposez vous ?

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    47000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis désolée, je ne sais pas. Je peux voir ça où, sur le mécanisme du portail ?
    si ça peut vous aider, j'ai acheté ce mécanisme en janvier 2017.
    Après, je ne veux pas vous embêter avec mes questions que vous devez trouver stupide. Et c'est vraiment gentil à vous d'essayer de m'aider.

    Vous pouvez faire une comparaison du boitier électronique d'après votre notice !

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    47000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Excusez moi je n'y avais pas pensé.
    il s'agit du nouveau boitier électronique

    Pour effacer les télécommandes, voir "Effacement de tous les réglages et de toutes les télécommandes mémorisées" page 21 de la notice.

    Il faudra reprendre la procédure page 10 de la notice "Mise en service rapide" pour les réglages.

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    47000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup Sylvain. Je ne dois pas avoir la bonne notice car page 22 je n'ai pas du tout ces informations. Le document que j'ai moi s'appelle "notice d'installation et d'utilisation"Je vais chercher la noctice dont vous me parlez sur internet et suivre vos instructions.
    Je vous souhaite une très bonne journée et vraiment merci encore.

    voici la notice.
    Correspond t'elle à votre motorisation ?

    Fabienne
    Fabienne

    Fabienne

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    47000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma motorisation est un evolvia 400.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Notice de votre moteur:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_evolvia.pdf?contentI...
    Effacez les TC et les réglages P44. Puis ajoutez les TC P35.
    Faites un auto apprentissage P28.
    Enfin refaites tous les réglages à partir de la P32.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique