Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ?

Depuis une semaine j'ai un comportement bizarre de mon boitier Tahoma. Certains scénarios ne s’exécutent plus. Depuis j'ai redémarré le boitier mais le problème persiste avec ce matin le message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy " sur un scénario d'ouverture de volet bien que celui-ci ait fonctionné. Par contre, un smart programme ne s'est pas déclenché.

Cela fait plus d'un an que tout ce passe bien et du jour au lendemain cela dysfonctionne

Que puis-je faire ?

D'avance Merci

Jean
Jean

Jean

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    n'y a-t'il pas quelque chose dans votre environnement qui a changé ?
    Essayez de déplacez le Tahoma de 10 ou 20 cm ou les appareils à proximité.

    C'est souvent dû à de la pollution électromagnétique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Moi aujourd'hui j'ai un message d "erreur au niveau du boitier somfy si le probleme persiste contactez votre support ", le message porte sur un de mes volets. Il ne se pilote plus avec la tahoma... et cette semaine pareil un scénario du matin ne s'est pas enclenché.
    Pourtant mon alarme protexial io commande bien le volet qui a la soit disant erreur visible via tahoma

    Bonjour Geoffroy,

    Avez-vous toujours le dysfonctionnement?
    Il semble que votre TaHoma s'est synchronisée le 21/12, il est donc possible que lors de la synchronisation cela créé quelques erreurs.

    Bonne journée.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui gladys. C'est revenu tout seul. Merci

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai également ce problème sur mes lumières Hue depuis quelques temps.
    J'ai redémarré la Tahoma hier. Sur le site de la Tahoma plus de message d'erreur aujourd'hui par contre sur l'application iOS, de nombreuses lampes affichent un point d'exclamation.
    Une idée ?
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Laurent

    le post datant, je vous conseille d'un faire un nouveau !

    Bonne journée !

    Gary H.
    Gary H.

    Gary H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement la meme erreur, depuis 1 semaine maintenant mes scenarios ne fonctionne plus, et j'ai tout le temps le meme message d'erreur.
    Quelqu'un pourrait il m'aider?

    Bonjour Gary,
    Je viens de faire une re-synchronisation de votre boitier tahoma.
    pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Gary H.
    Gary H.

    Gary H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Nicolas, tout re-fonctionne

    Bonjour, environ tous les 2 jours j'ai le même phénomène sur mes volets IO.
    Parfois il suffit juste de les bouger manuellement pour que le point d'exclamation disparaisse.
    Mais c'est embêtant pour les scénarios...
    Comment résoudre ce désagrément ?
    Merci

    Bonjour Julien,
    Je viens de faire une re-synchronisation de votre boitier tahoma.
    pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour de la TaHoma je rencontre à nouveau le problème.
    Nicolas, pouvez-vous ‘re synchroniser’ ma TaHoma svp ?
    Merci d’avance.
    Laurent

    Bonjour,
    La re synchronisation n'a rien changée, j'ai fait un mouvement manuel sur les 4 volets IO concernés et ça c'est enlevé.
    Merci

    Bonjour Laurent,
    Je vous confirme avoir fait le nécessaire.
    Bonne journée.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    999 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Je rencontre le même problème sur la motorisation de mon portail. Un point d'exclamation avec le message concerné.

    Si je manipule le portail , le message disparait pour réapparaître quelques heures plus tard.

    Bonjour Frédéric,
    J'ai fais le nécessaire de mon coté.
    Bonne journée.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    999 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas ,

    Au moment où j'écris ces lignes , j'observe toujours le point d'exclamation sur l'icon portail sur mon appli Tahoma.

    Bonjour frédéric
    pouvez vous m'indiquez le modèle de votre motorisation.
    Bonne journée.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    999 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Il s'agit d"un Elixo 500.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique