Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ?

Depuis une semaine j'ai un comportement bizarre de mon boitier Tahoma. Certains scénarios ne s’exécutent plus. Depuis j'ai redémarré le boitier mais le problème persiste avec ce matin le message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy " sur un scénario d'ouverture de volet bien que celui-ci ait fonctionné. Par contre, un smart programme ne s'est pas déclenché.

Cela fait plus d'un an que tout ce passe bien et du jour au lendemain cela dysfonctionne

Que puis-je faire ?

D'avance Merci

Jean
Jean

Jean

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    n'y a-t'il pas quelque chose dans votre environnement qui a changé ?
    Essayez de déplacez le Tahoma de 10 ou 20 cm ou les appareils à proximité.

    C'est souvent dû à de la pollution électromagnétique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Moi aujourd'hui j'ai un message d "erreur au niveau du boitier somfy si le probleme persiste contactez votre support ", le message porte sur un de mes volets. Il ne se pilote plus avec la tahoma... et cette semaine pareil un scénario du matin ne s'est pas enclenché.
    Pourtant mon alarme protexial io commande bien le volet qui a la soit disant erreur visible via tahoma

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Geoffroy,

    Avez-vous toujours le dysfonctionnement?
    Il semble que votre TaHoma s'est synchronisée le 21/12, il est donc possible que lors de la synchronisation cela créé quelques erreurs.

    Bonne journée.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui gladys. C'est revenu tout seul. Merci

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai également ce problème sur mes lumières Hue depuis quelques temps.
    J'ai redémarré la Tahoma hier. Sur le site de la Tahoma plus de message d'erreur aujourd'hui par contre sur l'application iOS, de nombreuses lampes affichent un point d'exclamation.
    Une idée ?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent

    le post datant, je vous conseille d'un faire un nouveau !

    Bonne journée !

    Gary H.
    Gary H.

    Gary H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement la meme erreur, depuis 1 semaine maintenant mes scenarios ne fonctionne plus, et j'ai tout le temps le meme message d'erreur.
    Quelqu'un pourrait il m'aider?

    Bonjour Gary,
    Je viens de faire une re-synchronisation de votre boitier tahoma.
    pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Gary H.
    Gary H.

    Gary H.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    94240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Nicolas, tout re-fonctionne

    Bonjour, environ tous les 2 jours j'ai le même phénomène sur mes volets IO.
    Parfois il suffit juste de les bouger manuellement pour que le point d'exclamation disparaisse.
    Mais c'est embêtant pour les scénarios...
    Comment résoudre ce désagrément ?
    Merci

    Bonjour Julien,
    Je viens de faire une re-synchronisation de votre boitier tahoma.
    pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour de la TaHoma je rencontre à nouveau le problème.
    Nicolas, pouvez-vous ‘re synchroniser’ ma TaHoma svp ?
    Merci d’avance.
    Laurent

    Bonjour,
    La re synchronisation n'a rien changée, j'ai fait un mouvement manuel sur les 4 volets IO concernés et ça c'est enlevé.
    Merci

    Bonjour Laurent,
    Je vous confirme avoir fait le nécessaire.
    Bonne journée.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1149 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Je rencontre le même problème sur la motorisation de mon portail. Un point d'exclamation avec le message concerné.

    Si je manipule le portail , le message disparait pour réapparaître quelques heures plus tard.

    Bonjour Frédéric,
    J'ai fais le nécessaire de mon coté.
    Bonne journée.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1149 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas ,

    Au moment où j'écris ces lignes , j'observe toujours le point d'exclamation sur l'icon portail sur mon appli Tahoma.

    Bonjour frédéric
    pouvez vous m'indiquez le modèle de votre motorisation.
    Bonne journée.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1149 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Il s'agit d"un Elixo 500.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1149 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je rencontre toujours le même problème avec un point d'exclamation qui apparaît sur l'icône de mon portail dans Tahoma.

    De plus si j'essaie de l'ouvrir avec tahoma, j'ai une alerte liée un problème de capteur de vent... sachant que j'ai pas de capteur de ce type mais seulement des cellules. Ces dernières fonctionnent normalement.

    Bonjour, j ai le même problème que vous, erreur du boîtier Somfy sur portail élixir 500 3s io. Un reset de la box n a rien changé mais je peux quand même commander le portail de ma box. Le portail est en p07=4.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1149 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me sens moins seul :-)

    Blague mise à part , j’ai l’impression que ce problème est apparu au début de l’été .

    Si je cherche tout de même a le piloter depuis TaHoma . Le moteur se met en sécurité.

    Et ce qui est bizarre, dans la console web, j'ai une erreur différente "problème de portée radio".

    J'ai un peu du mal à comprendre.
    Sinon, je peux quand même piloter le portail et les luminaires branchés dessus.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1149 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet , les messages d'erreurs semblent anarchiques . Une fois un problème de radio , une autre fois un problème de capteur de vent ...

    Il n y a plus qu'à attendre l'aide d'un Yellow ! :-)

    Bonjour André,
    Bonjour Frédéric,
    Je vous confirme avoir fait remonter l'information a notre service développement.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai des informations.
    Bonne journée.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1149 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info Nicolas.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1149 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas ,

    Depuis hier , le problème semble résolu .Je n'ai plus d'alerte lié à des problèmes de capteurs et le point d'exclamation a disparu sur l'icône de mon portail.

    De même le retour d'information sur l'état du portail est fonctionnel.

    Merci au service dev pour le troubleshooting .

    Bonjour,

    Oui, pareil chez moi ! Merci beaucoup à l'équipe Somfy pour leur réactiviter ! :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique