Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ?

Depuis une semaine j'ai un comportement bizarre de mon boitier Tahoma. Certains scénarios ne s’exécutent plus. Depuis j'ai redémarré le boitier mais le problème persiste avec ce matin le message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy " sur un scénario d'ouverture de volet bien que celui-ci ait fonctionné. Par contre, un smart programme ne s'est pas déclenché.

Cela fait plus d'un an que tout ce passe bien et du jour au lendemain cela dysfonctionne

Que puis-je faire ?

D'avance Merci

Jean
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    Bonjour

    n'y a-t'il pas quelque chose dans votre environnement qui a changé ?
    Essayez de déplacez le Tahoma de 10 ou 20 cm ou les appareils à proximité.

    C'est souvent dû à de la pollution électromagnétique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

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    Geoffroy G.
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    Bonjour.

    Moi aujourd'hui j'ai un message d "erreur au niveau du boitier somfy si le probleme persiste contactez votre support ", le message porte sur un de mes volets. Il ne se pilote plus avec la tahoma... et cette semaine pareil un scénario du matin ne s'est pas enclenché.
    Pourtant mon alarme protexial io commande bien le volet qui a la soit disant erreur visible via tahoma

    Bonjour Geoffroy,

    Avez-vous toujours le dysfonctionnement?
    Il semble que votre TaHoma s'est synchronisée le 21/12, il est donc possible que lors de la synchronisation cela créé quelques erreurs.

    Bonne journée.

    Jean
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    Bonjour,

    Depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Geoffroy G.
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    Oui gladys. C'est revenu tout seul. Merci

    Laurent C.
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    Bonsoir,
    J'ai également ce problème sur mes lumières Hue depuis quelques temps.
    J'ai redémarré la Tahoma hier. Sur le site de la Tahoma plus de message d'erreur aujourd'hui par contre sur l'application iOS, de nombreuses lampes affichent un point d'exclamation.
    Une idée ?
    Cordialement.

    Anonyme
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    Bonjour Laurent

    le post datant, je vous conseille d'un faire un nouveau !

    Bonne journée !

    Gary H.
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    Bonjour, j'ai exactement la meme erreur, depuis 1 semaine maintenant mes scenarios ne fonctionne plus, et j'ai tout le temps le meme message d'erreur.
    Quelqu'un pourrait il m'aider?

    Bonjour Gary,
    Je viens de faire une re-synchronisation de votre boitier tahoma.
    pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Gary H.
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    Merci beaucoup Nicolas, tout re-fonctionne

    Bonjour, environ tous les 2 jours j'ai le même phénomène sur mes volets IO.
    Parfois il suffit juste de les bouger manuellement pour que le point d'exclamation disparaisse.
    Mais c'est embêtant pour les scénarios...
    Comment résoudre ce désagrément ?
    Merci

    Bonjour Julien,
    Je viens de faire une re-synchronisation de votre boitier tahoma.
    pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Laurent C.
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    Bonjour,
    Depuis la dernière mise à jour de la TaHoma je rencontre à nouveau le problème.
    Nicolas, pouvez-vous ‘re synchroniser’ ma TaHoma svp ?
    Merci d’avance.
    Laurent

    Bonjour,
    La re synchronisation n'a rien changée, j'ai fait un mouvement manuel sur les 4 volets IO concernés et ça c'est enlevé.
    Merci

    Bonjour Laurent,
    Je vous confirme avoir fait le nécessaire.
    Bonne journée.

    Bonjour ,

    Je rencontre le même problème sur la motorisation de mon portail. Un point d'exclamation avec le message concerné.

    Si je manipule le portail , le message disparait pour réapparaître quelques heures plus tard.

    Bonjour Frédéric,
    J'ai fais le nécessaire de mon coté.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas ,

    Au moment où j'écris ces lignes , j'observe toujours le point d'exclamation sur l'icon portail sur mon appli Tahoma.

    Bonjour frédéric
    pouvez vous m'indiquez le modèle de votre motorisation.
    Bonne journée.

    Bonjour ,

    Il s'agit d"un Elixo 500.

    Bonjour Nicolas,

    Je rencontre toujours le même problème avec un point d'exclamation qui apparaît sur l'icône de mon portail dans Tahoma.

    De plus si j'essaie de l'ouvrir avec tahoma, j'ai une alerte liée un problème de capteur de vent... sachant que j'ai pas de capteur de ce type mais seulement des cellules. Ces dernières fonctionnent normalement.

    Bonjour, j ai le même problème que vous, erreur du boîtier Somfy sur portail élixir 500 3s io. Un reset de la box n a rien changé mais je peux quand même commander le portail de ma box. Le portail est en p07=4.

    Je me sens moins seul :-)

    Blague mise à part , j’ai l’impression que ce problème est apparu au début de l’été .

    Si je cherche tout de même a le piloter depuis TaHoma . Le moteur se met en sécurité.

    Et ce qui est bizarre, dans la console web, j'ai une erreur différente "problème de portée radio".

    J'ai un peu du mal à comprendre.
    Sinon, je peux quand même piloter le portail et les luminaires branchés dessus.

    En effet , les messages d'erreurs semblent anarchiques . Une fois un problème de radio , une autre fois un problème de capteur de vent ...

    Il n y a plus qu'à attendre l'aide d'un Yellow ! :-)

    Bonjour André,
    Bonjour Frédéric,
    Je vous confirme avoir fait remonter l'information a notre service développement.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai des informations.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas ,

    Depuis hier , le problème semble résolu .Je n'ai plus d'alerte lié à des problèmes de capteurs et le point d'exclamation a disparu sur l'icône de mon portail.

    De même le retour d'information sur l'état du portail est fonctionnel.

    Merci au service dev pour le troubleshooting .

    Bonjour,

    Oui, pareil chez moi ! Merci beaucoup à l'équipe Somfy pour leur réactiviter ! :)

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