Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion WIFI impossible sur Caméra IC100

Bonjour à tous,
Je viens d'acheté une Tahoma Box avec une caméra IC100,
Je n'arrive pas à associer cette caméra, pourtant je suis bien la procédure,
En fait, elle n’apparaît pas sur le réseau WIFI, et aussi, je ne voit pas le voyant clignoter,
Pouvez m'aiguiller sur la source du problème ?
D'avance merci
David

David S.
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    La led à coté de prise d'alimentation doit effectivement passer au vert fixe au bout d'un moment.
    Ca ne semble pas être le cas pour vous.
    La caméra a sans doute un défaut.
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Joyeuses fêtes !

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    avez-vous suivi la procédure à la lettre.
    Voyez cette video. (Toutes les Visidom se configurent de la même façon)

    David S.
    David S.

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    Oui, ça est exactement la procédure que j’ai suivi, en fait, quand je regarde le réseau wifi via mon iPhone, je ne vois aucun réseau en HD-****
    Du plus, la led est censée clignoter au bout de 40s après le branchement de la caméra, et cette led rouge reste fixe , bizarre ...

    Jean-Luc B.

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    Essayez de réinitialiser la caméra.
    Ce n'est pas normal que vous ne voyez pas le réseau wifi interne à la caméra. Avez-vous un autre mobile pour essayer ?

    David S.
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    J’ai déjà essayé le reset mais c’est la même chose, il faut que je tente effectivement avec un autre portable

    Jean-Luc B.

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    Très bien, en attente de vos nouvelles !
    Pour la configuration, vous pouvez aussi essayer avec une tablette.

    Bonne soirée !

    David S.
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    Bon, je viens d’essayer avec deux autres smartphones, rien a faire, je ne vois aucun réseau wifi qui commence par HD, aussi, ils disent bien dans la vidéo qu’une fois la caméra branchée, la led doit clignoter 3 fois puis passer au vert, alors que sur la caméra, la led est rouge, sans clignoter, elle reste fixe !
    J’ai déjà fait un reset, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre, tout le reste est bien installer, sauf cette caméra !

    David S.
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    J’en viens à croire qu’il y a effectivement un défaut !
    Je suis un peu déçu car en plus de ça, j’ai pris la contremarque pour remplacer le détecteur par un détecteur compatible avec les animaux domestique, et le revendeur vient de m’apprendre que cette gamme n’est pas concerné par la contremarque (non indiqué sur le site internet)
    Du coup, je me demande si j’ai bien fait d’opter pour un système Somfy ....

    Jean-Luc B.

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    Vous devez parlez de l'échange du détecteur Protexiom/Protexial:

    https://boutique.somfy.fr/echange-detecteur-pour-version-...

    Si vous avez un détecteur IO, effectivement, l'offre ne fonctionne pas.

    Mais ne soyez pas déçu, votre matériel est neuf, il sera pris en garantie. Je sais malgré tout que c'est rageant !

    Bonjour David,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. Je vous envoi un e-mail.

    Bonne journée

    Jean Claude B.
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    Bonsoir,

    J ai aussi un pb de connexion a mon reseau perso wifi. Je vois bien des images sur le réseau interne de la camera mais impossible de mettre celle ci sur mon réseau perso.
    Ma clé wep est simple et respecte les critères.
    Y a t il une conf a respecter sur ma live box car je ne vois pas de pb a part ça ?
    Merci.

    Jean Claude B.
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    Pardon je parle d un oc100.
    Gozitte.

    Jean Claude B.
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    Pb resolu
    J avais mal saisi ma clé Wep..
    Desole

    David S.
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    Bonjour,
    Je viens faire un retour pour clôturer ce thread, en effet, c'est bien la caméra qui avait un souci, celle ci a été pris en garantie,
    du coup, connexion hyper facile avec la nouvelle,
    Je tenais à féliciter le sérieux de Somfy qui a répondu très vite à ce problème, et m'a envoyé une nouvelle caméra,
    Sujet clos pour ma part,
    merci aussi à ce forum ;)

    Bonjour David,

    Ravie que tout fonctionne.

    Belle journée.

    David S.
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    Bonjour,
    Depuis peu, j'ai un souci de surexposition sur cette caméra, dès qu'il fait beau dehors, la lumière incidente sur mes murs blanc font que la caméra ne voit plus rien, trop de surexposition,
    Pouvez me dire comment corriger cela ?
    A savoir que la caméra IC100 est associé à une Tahoma
    D'avance merci

    ps : j'ai lu ce même problème sur le forum, j'ai déjà posé la question, mais sans réponse....

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir David

    Vous dîtes "dès qu'il fait beau dehors" ! Mais le problème arrive de suite, dès qu'il fait beau ou dès que le soleil est en face de la caméra ?

    David S.
    David S.

    David S.

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    En fait, le problème intervient quand les volets sont ouverts, si je les ferme quasi complètement, le problème s'atténue !

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y avait aucun souci au début

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