Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appel téléphonique de la central Protexiom via Freebox

Bonjour,
Voici 3 semaines que j'ai réceptionné la nouvelle box Protexiom RTC version 2017, via le process de changement proposé par Somfy.
La précédente box connectée à la freebox était capable sans pb de passer des appels téléphonique.
La nouvelle est connectée de la même manière, j'ai essayé de changer le fil rien n'y fait la box alarme n'arrive toujours pas à faire un appel.
J'ai l'impression que le module RTC dysfonctionne.

Eric D.
Eric D.

Eric D.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous respecté ce câblage ?

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien respecté le branchement à l'arrière de la Freebox.
    J'ai testé que la fonction téléphonie fonctionne bien entendu via la Freebox. Ceci est opérationnel.
    Je ne comprends pas pourquoi l'alarme n'arrive pas à prendre l'appel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que si vous appelez votre centrale, celle-ci répond ?

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Je viens de faire le test et j'ai réussi à joindre le serveur vocal de la box Somfy.
    J'ai même pu personnaliser le message d'alarme comme indiqué dans la doc.
    Je ne connaissais pas cette option :-)
    J'ai donc refais ensuite le test d'appel via l'interface web de la box, rien ne sait passé l'immédiatement.
    Cependant l'alarme m'a appelé tout d'un coup au bout de 4 à 5 min??? (Message standard appuyer sur la touche 9.)
    Le listing des événements est rempli de tentative d'appel.
    L'ancienne box que j'avais, étais très réactive,
    là j'ai l'impression que cela fonctionne maintenant mais avec bcp de retardement, très étrange comme fonctionnement.
    Je vais faire un test d'intrusion pour voir si l'alarme nous appel dans ce cas.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Maintenant, l'alarme ne fait plus que m'appeler et ne prend pas en compte ma demande d’arrêt via la touche 9!
    Si elle m'appelle toute la nuit, je vais m'amuser :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que e passe-t'il si vous appuyez sur la touche 9 ?

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Rien ne se passe quand j'appui sur 9 pour arrêter l'alarme.
    J'ai remis en question mon téléphone que j'ai redémarré, mais rien à faire, la box d’interprète pas la touche 9 qu'il faut faire pour la stopper.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans ce cas, voyez ce post qui traite du sujet:

    http://forum.somfy.fr/questions/1475330-acquitement-alarme-partir-touche-9-iphone

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai pris note de votre conseil concernant la désactivation de acquittement.
    Ce qui m'étonne toutefois, nous avons remplacé la box Somfy par une plus récente et NON la Freebox, et l’acquittement fonctionnait AVANT.
    Je présume que c'est la box Smofy qui a changé et non mon installation.
    Je vais toutefois dans les jours qui viennent faire un test d’intrusion pour tester l'appel téléphonique comme si nous avions une intrusion, pour vérifier l'efficacité de l'alarme en réel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric

    faites moi part du résultat de votre test !

    Bonne soirée !

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    J'ai pu en ce début de semaine faire un test grandeur nature et déclencher l'alarme :-)
    J'ai bien reçu l'appel de l'alarme sur mon portable, cool.
    Ayant désactivé acquittement, j'ai tout simplement raccroché. La box n'a pas appelé ma femme, numéro secondaire, donc je dois en déduire que cela fonctionne??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Eric, votre déduction est logique !

    Bonne soirée !

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    2
    1637 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à accéder au module RTC par téléphone et le module ne m'appelle pas dans l'autre sens

    Haut de page