Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème radio impresario chronis io ?

Mon installateur m'a fourni une telis, j'ai ajouté ensuite une Impresario Chronis io qui a parfaitement fonctionné pendant six mois.
Mais depuis quelques temps j'ai deux volets qui fonctionnent de manière aléatoire. Pas d'indication de piles faibles. J'ai retiré ces deux volets des scénarios puis je les ai ajoutés à nouveau. La télécommande m'a indiqué "Problème radio - Poursuite de la procédure aléatoire"
NB Lorsque j'actionne le volet récalcitrant avec la commande individuelle Smoove (vers le bas s'il est fermé puis vers le haut et vice versa) il s'inscrit à nouveau dans le scenario mais pour quelques jours seulement.

Qui a une idée sur la nature du problème ?

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce que ces 2 VR fonctionnent normalement via leur point de commande dédié ?
    Est-ce qu'en mode manu, l'Impressario pilote normalement ces 2 VR ?
    Enfin,vous dites "sortis les 2 VR des scénarios".
    Donc ce n'est pas sortis de l'Impressarion, uniquement retirés des scénarios, est-ce bien celà ?
    pour finir, quant cà indique "radio", avez-vous rapproché la TC des VR ?

    toumtoumgo
    toumtoumgo

    toumtoumgo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème. Après une reprogrammation globale de mes 8 volets roulants, mon impresario chronis ne fonctionne plus. L'impresario chronis m'indique: Problème radio. Procédure abandonnée. Mes VR sont pilotés par des Smoove Io. J'ai également changé les piles de mon Impresario mais cette dernière ne pilote plus mes scénarios, ni même en manuel...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Toumtoumgo,

    En plus des Smoove, vos volets roulants sont-ils actuellement pilotés par un autre point de commande (télécommande générale, box TaHoma, box Connexoon, ...) ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique